Trinity blood animé

Trinity blood animé
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

Trinity Blood 
Gonzo 
Declic images
drame, fantastique 
shonen 
2005 
24 épisodes 
12 volumes (en cours) 

 
 

INFOS SUPPLEMENTAIRES :

Réalisateur: Tomohiro Hirata
Designer personnages: Astuko Nakajima d'après les dessins de Shibamoto Thores
Musique: Takahito Eguchi
Opening : "Dress" par Buck-Tick
Ending: "Broken wings" par Tomoko Tane





Histoire.


Dans un monde futuriste qui a survécu à l'Armaggedon, deux espèces s'affrontent pour le contrôle de la Terre et leur survie: les Humains et les Vampires rebaptisés Methuselahs. Dans cet ordre nouveau, le Vatican s'est posé en garant du bien-être des hommes sous la garde d'une unité d'élite, l'AX.



La fine équipe de l'AX.



L'un de ses membres, le père Abel Nightlord est envoyé dans une ville frontière entre les deux territoires ennemis pour enquêter sur un groupe de rebelles s'attaquant aux vampires et compromettant le trop fragile équilibre. Il y rencontre une jeune nonne, soeur Esther, membre secrète de ce groupe ne supportant plus les exactions commises par les vampires dans sa ville. Après de rudes épreuves, Abel convainc Esther qu'elle a mieux à faire pour l'humanité que d'assassiner aveuglément les vampires et l'encourage à intégrer l'AX afin de garantir, un jour, le succès d'un rapprochement diplômatique des deux parties.
Au contact du père Abel, Esther découvre la valeur de toutes les vies et se dévoue à chacune de ses missions, acceptant même de traiter directement avec un vampire de la noblesse au nom de ses supérieurs. Mais le père Abel cache une toute autre personnalité. Sous une apparente douceur et une maladresse causant souvent d'embarrassants quiproquos, Abel est un combattant né. Quand la situation l'exige, il se transforme en une créature inédite, un vampire qui se nourrit de ses congénères!



Esther, Abel et le mystérieux Gunslinger...



Effrayée puis curieuse, Esther cherchera quelle vérité se trouve derrière le masque d'Abel. Elle en est sûre, il souffre de ce qu'il est, de ce monstre assoiffé de sang apparemment seul au monde qui a choisi de se rallier au Vatican, reniant ceux qui approchent son espèce. Mais qui est-il vraiment? Qu'est-il? A quel point est-il lié à Cain, celui qui n'a de cesse de relancer les hostilités entre les deux espèces dominantes?




Abel et Cain, frères ennemis comme dans l'Ancien Testament ?

Avis.


Pour ceux qui ont lu la fiche manga, je reconnais en avoir repris le résumé car les épisodes suivent assez fidèlement le déroulement du manga puisque les deux supports inspirés des romans furent créés simultanément. Le premier épisode de l'animé présente en revanche le personnage d'Abel seul, intervenant par hasard lors du détournement d'un vaisseau (qui le ramène au Vatican) par un vampire.



Images du premier épisode.


En dehors de cela, il n'y que très peu d'épisodes hors intrigue, je n'en ai compté que trois en plus du premier et tous sont intéressants.
Il faut rappeler que "Trinity Blood" est d'abord une série de 12 romans divisés en deux arcs des six tomes chacuns : "Rage against the moon" et "Reborn to Mars" et illustrés par Shibamoto Thores et publiés depuis peu chez Hachette.



Une des illustrations de Thores, on voit que son style a inspiré manga et animé.


Sunao Yoshida a ensuite accepté d'en écrire un scénario pour l'adaptation en manga.



Un jeune prince vampire et son ami qui entreront en scène pour donner naissance au plus dangereux des complots.


A mon sens, bien que le manga me plaise beaucoup, je préfère l'animé, ce qui est assez rare en ce qui me concerne. Il y a une énergie, une fluidité dans l'intrigue qui surpasse pour le moment la version papier. Le graphisme de l'anime respecte parfaitement l'univers mis en image par Thores et la mise en scène est de très grande qualité. Il y a autant d'humour que dans les autres supports mais l'aspect dramatique des personnages principaux est révélé plus tôt et avec plus de force. Mon seul regret est qu'on regarde le dernier épisode avec un amer goût de suite qui ne verra jamais le jour dans ce format...
Mais les génériques sont de toute beauté visuelle et musicale!






VERSION PAPIER : Voir la fiche

DU MEME STUDIO :






 
Tags : Trinity blood, gonzo, Réagir sur le forum Revenir en haut