Chroniques des guerres de Lodoss - La dame de Falis (Les)

Chroniques des guerres de Lodoss - La dame de Falis (Les)
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Farisu no seijo 
Ryo Mizuno, Akihiro Yamada
fantastique, combats 
shonen 
2005 
Kami

2 (ancienne édition, 1 nouvelle édition Kana) 
2 (série terminée) 
non 

 
 



Volume 1




Histoire.


Terre de Lodoss, île maudite en proie à un destin funeste où vivent humains, nains, elfes, sorciers, throlls, démons, chiens de l'enfer...
Un homme avide de pouvoir investit les labyrinthes du pays de Moss afin de réveiller les pouvoirs des ténèbres suivant les rites de la déesse maléfique Kardis. La mal prend la forme d'une splendide créature féminine qui semble accueillir son voeu de devenir le maître de Lodoss en reconnaissance pour les services rendus.
Un an s'écoule et Lodoss se couvre de créatures démoniaques prêtes à toutes les exactions possibles. Au service du sanctuaire de Falis, lieu saint dédié au service de la mémoire de Falalis, déesse de la lumière, la jeune Flaus, capitaine des prêtres guerriers sillonne l'île, explorant les dégâts, combattant pour éradiquer les monstrueuses apparitions. Lors d'un combat au cours duquel elle lutte seule face à de nombreux démons, le mercenaire Beld et son compagnon sorcier Wort lui viennent en aide. Heureuse de leur succès, Flaus les engage pour continuer sa mission grâce à leur soutien. Elle doit demander l'accord de ses supérieurs aussi se rendent-ils tous au sanctuaire de Falis, dans la ville de Valis. A peine arrivée, Flaus apprend que les armes sacrées de Valis ont été dérobées par un être qui a revêtu l'apparence du capitaine de la garde royale, Fawn. Convaincue que ce vol cache quelque chose de plus important, Flaus accepte de partir en quête des armes volées avec Beld et Wort. Bien que disculpé, Fawn veut retrouver lui-même les armes sacrées et demande à se joindre au groupe. Leur voyage s'avèrera périlleux car les armes tant convoitées sont la clé d'une résurrection qui pourrait détruire Lodoss, celle de Kardis, déesse des ténèbres.



Volume 2



D'étranges personnages qui peu à peu trouveront leur place dans l'intrigue.



Fawn et sa belle allure, presque trop parfaite et lisse...


Avis.



Flaus dans ses atours de prêtresse guerrière.



Deux volumes c'est bien peu pour une histoire si complexe et riche... L'art de Akihiro Yamada sert encore une fois le monde de Ryo Mizuno. Lodoss est vivante de détails, de traits fournis très proches de la bande dessinée européenne, à l'encrage minutieusement travaillé, aux pages publiées dans leur format d'origine soit assez grand pour en profiter pleinement. Les scènes d'actions sont prenantes, autant que le mystère qui entoure peu à peu chaque personnage. Pour ceux qui connaissent déjà l'univers de Lodoss, c'est un plaisir de découvrir ici le début de tout, l'histoire avant l'histoire ou le "Combat des héros" qui donna naissance aux aventures que vivront leurs successeurs. Une sorte d'épisode un, trop court à mon goût, qui plaira donc autant aux connaisseurs qu'à ceux qui souhaitent simplement pénétrer le monde magique et tragique de Lodoss, île à la destinée sans pareille.



Wort en pleine action magique face au mal incarné.




Combat très vivant entre Fawn et son double.

Autres personnages importants qui deviendront des héros de légendes à leur tour :










 
Réagir sur le forum Revenir en haut