Wolf Guy

Wolf Guy
par Psychometrer et Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Wolf Guy - Ookami no monshô 
TABATA Yoshiaki- YUGO Yuuki
seinen 
Action, fanastique, horreur 
2010 
Tonkam 
young - tonkam
10 (en cours) 
11 (en cours) 
non 

 
 





Résumé :

Inugami. Un nom ancien qui résonne à nos oreilles, un nom qui nous rappelle les vieilles légendes des chiens démons. Lorsqu'un jeune lycéen apparait au milieu de la nuit, dégageant une aura vibrante et bestiale, Aoshika, jeune et jolie professeur, sent que les choses vont changer.
Légèrement éméchée suite à une soirée dans un bar passée à se lamenter de devoir supporter des élèves douteux, Aoshika croise le chemin d'Akira dans un parc. Intriguée par son étrangeté, elle tente d'en apprendre plus sur lui, joue les moralisatrices car elle a bien remarqué son jeune âge... Mais elle va rapidement être dépassée par ce qui l'attend : soudain, un groupe dense de voyous surgit, prêt à en découdre avec le jeune homme. Une bagarre d'une rare violence s'ensuit et Aoshika s'évanouit. A son réveil, le parc est jonché de corps ensanglantés mais aucune trace d'Akira. Aoshika est obligée de témoigner dès le matin auprès de la police avant de filer prendre son poste de professeur, sans même passer chez elle!
Une autre surprise l'attend. Un nouvel élève promet d'être pire que ceux qu'elle supporte déjà : c'est Akira Inugami et il ne porte aucune trace des coups de la nuit écoulée !
Dès qu'il met un pied en classe, il est harcelé par la bande de voyous régnant en maître en dépit des maigres efforts d'Aoshika. Sans broncher, Akira garde un flegme énigmatique qui va sonner comme une provocation insupportable aux oreilles des petites frappes...

Le sang, la violence et le mystère règneront désormais sur la vie d'Aoshika. Un héros brutal aux mœurs peu convenables, un seinen qui promet bien digne de l'auteur.


les 2 perso principaux



Avis de Psychometrer qui a découvert le manga sur le net plusieurs mois avant sa parution (elle en a du flair!!) :

Alors alors ! bon pour l’instant je n’ai pu lire que les 13 premiers chapitres et je peux dire que j’ai bien accroché… Je me demande comment cette histoire va tourner.

Inugami est mystérieux, un loup garou qui trouve que les humains sont tous des blaireaux, en résumé: il les hait. Et d’ailleurs son aura est telle qu’il s’attire directement les foudres des racailles de sa classe.
Mmmm alors pour l’instant Inugami est donc pris pour cible par un fils de yakuza, on peut dire qu’il se fait franchement défoncer la figure, ce qui n’arrange rien aux sentiments négatifs qu’il ressent pour les Hommes

Par contre Aoshika, qui en fait deviens sa prof, va le troubler peu à peu parce qu’elle s’intéresse au mystère qui entour Inugami… Va-t-elle
découvrir ce qu’il est ? Comment réagirait-elle ??? (youhou !!!suspense!)

Donc coté scénario comme je l’ai dit, pour l’instant j’ai bien accroché et j’attends de voir comment ca va tourner.

Pour ce qui est du dessin… il y a des moments ou je n’aime pas le visage d’Aoshika, et le fils de yakuza (oublié son nom), eh bien lui il a une vraie tête de teigne quoi, mais ca va avec son perso…
Mais globalement le graphisme me plait.

Les personnages; pour l’instant beaucoup de questions sur Inugami… normal quoi… et il y a la copine du yakuza qui attire mon attention; fille qui en pince pour le coté ténébreux de Inugami et qui adore le voir se prendre une raclée…


pas mal de bagarre...



Inugami version loup



mmm petit moment amusant.. entrée du perso dans le manga de la copine du fils du yakuza (vous arrivez a suivre?)


Avis d'Anabel (après la lecture du premier tome sorti en juillet 2010) :

Un bon début...

Du mystère, un graphisme acéré, où les aplats sombres et le trait appuyé servent l'ambiance sauvage et, oui, bestiale de l'histoire.
Il faut dire que dès le début on sait à quoi s'en tenir avec ce personnage charismatique qui cherche la bagarre pour tester les limites de sa nature non-humaine et monstrueuse. On comprend qu'Akira déteste ce qu'il est et qu'il en joue pour tester sa résistance, provoquant sans vergogne les pires bandits qu'il peut croiser. Mais on sent que cette nature sauvage cache quelque chose de plus intime et de douloureux... La jeune femme, qui semble elle-même avoir ses secrets, est d'emblée présentée comme forte, curieuse et sera sans doute l'élément qui poussera le héros à revoir l'idée négative qu'il se fait des humains.

Du suspense donc, d'autant que le chef des nouveaux ennemis du héros a une drôle de bobine... Un rien inhumaine elle aussi...

Un bon seinen à suivre de près pour ceux qui ne sont pas rebutés par les déchaînements de violence ! En même temps, une histoire de loup-garou ça ne peut pas être autrement, non?




 
Tags : wolf guy, Réagir sur le forum Revenir en haut