ES Eternal Sabbath

ES Eternal Sabbath
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Fuyumi Soryo
horreur, SF 
seinen 
2004 
Glénat 
seinen

8 (série terminée) 
non 

 
 




Histoire.


"Eternal Sabbath : un gène créé par l'insatiable soif de vie éternelle. Un gène miraculeux qui vous immunise contre tous les virus et vous offre près de 200 ans d'existence."
Mine Kujô est une scientifique très effacée qui ne vit que pour son travail. Elle se moque complètement de son physique, ignore sciemment les avances ou les moqueries de ses collègues. Seules ses recherches sur les maladies et possibilités inconnues du cerveau humain l'intéressent. Pourtant, un jeune collègue, fraîchement arrivé dans l'équipe, va bouleverser sa vie. Shuro est très séduisant mais, surtout, il la devance souvent dans les recherches et semble lui porter un intérêt professionnel. Au fur et à mesure, Mine découvrira que Shuro cache un lourd secret : né en laboratoire suite à des expériences génétiques visant à créer des êtres dôtés de pouvoirs télépathiques puissants et d'une grande résistance physique, Shuro peut pénétrer l'esprit des autres et leur faire croire ce qu'il veut, leur montrer ce qu'il souhaite, les manipuler. Piquée au vif dans son âme de chercheuse, Miné réalise par la suite que ce don est une malédiction qui condamne Shuro à la solitude. Différent, il a échappé à ses créateurs dans le but de se mêler aux autres, d'avoir une vie normale, et peut-être d'aider les humains avec ce pouvoir qui l'effraie. Mais il cherche aussi quelqu'un. Il n'est pas un "modèle" unique. Isaac, un autre homme né de ces expériences douloureuses et sans amour, a brisé sa prison, tué tous les scientifiques travaillant sur son cas et vit maintenant au milieu d'une population qu'il hait. Isaac ne rêve que de vengeance, quitte à frapper le premier venu. Et seul Shuro peut l'arrêter. Mais il a besoin des talents de Mine pour le retrouver.




Résumé de couverture :
"Un soir, j'ai rêvé de passer pour un autre. J'ai pensé que je pourrais être n'importe qui, que tous m'accepteraient pour mon nouveau moi sans sourciller, qu'un clignement d'oeil suffirait à faire de moi quelqu'un de nouveau, me construire une histoire au présent et faire fi de mon passé. Je désirais consacrer mon quotidien à améliorer celui de chacun d'entre vous par de petits gestes simples mais efficaces sur votre moral car vous êtes tellement friables, humains. Me fondre parmi vous ne devait créer aucun problème car je pouvais vous faire croire mes désirs les plus fous en entrant dans vos têtes, personne ne pouvait comprendre qui j'étais réellement, personne sauf eux... Aujourd'hui, moi qui avait décidé d'être un homme sans passé, je suis rattrapé par ma vie antérieure sur ma route, je retrouve le seul être qui me ressemble, celui qui leur fait peur, Isaac. Car, comme moi, il possède l'ES, Eternal Sabbath. Et depuis, je garde une identité fixe. Je suis Shuro."



Shuro peut aussi percevoir ce qui nous traverse l'esprit en sa présence...



Isaac n'est pas un enfant de coeur!


Avis.


Avec "ES" Fuyumi Soryo laisse derrière elle les bons sentiments et les troubles adolescents de "Mars" pour entraîner le lecteur dans la terreur. Imaginez un être qui peut entrer dans votre esprit et vous faire croire que le monde autour de vous s'enflamme, que votre corps de disloque, que votre enfant veut votre peau, que votre chien vous égorge...et vous aurez un aperçu des dégâts que provoque Isaac et de la rude tâche qui attend Shuro et Mine. L'auteur prend plaisir à opposer les certitudes scientifiques de Mine à l'odieuse réalité de ce qui a engendré Isaac et sa haine. L'héroïne qui ne vit que pour son travail sombre peu à peu dans un monde qui l'effraie et met à bas tout ce en quoi elle a confiance. Shuro sera à la fois une grande aide mais aussi la source de ses malheurs. La traque au "monstre" se teinte d'humanisme jusque dans les dernières pages car on ne peut que se mettre à la place d'Isaac et le considérer comme une victime de la folie des hommes.



Une fois libre, Isaac grandit vite.






DU MEME AUTEUR





Du même genre : MPD Psycho, Tokko, Gantz, Monster, Inugami



 
Réagir sur le forum Revenir en haut