Card captor Sakura film 1

Card captor Sakura film 1
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

idem 
Madhouse 
Madhouse 
fantastique 
shojo 
21 août 1999 
film 79 min 
manga mais pas cette aventure là 

 
 

Réalisateur: Morio Asaka
Scénario: Nanase Oikawa





Histoire.


C'est bientôt les vacances d'hiver. Sakura, chasseuse de cartes, s'apprête à profiter de ces congés avec sa famille et ses amis.



Avant les vacances, remise du bulletin semestriel, suspense...


Alors que Sakura achète un cahier pour son compte rendu scolaire de vacances, on lui propose de participer à une loterie et c'est le grand prix : un voyage à Hong Kong pour quatre personnes.



Le grand prix!


Euphorique, elle part avec son frère, Yukito et Tomoyo, sans oublier Kerobero. Une fois sur place, elle apprend que Clow a autrefois voyagé dans cette ville et Kerobero se souvient quelque peu de la cité même si elle a bien changé. Lors d'une visite du marché des oiseaux, Sakura ressent une ensation étrange, proche de celle que dégagent les cartes avant qu'elle ne les trouve. Elle aperçoit un couple d'oiseaux bizarres, en liberté et se lance à leur poursuite, laissant Tomoyo seule pour expliquer sa disparition à Toya... Tandis que Tomoyo tombe nez à nez avec Meiling, Sakura suit les oiseaux jusqu'à un puit ancien perdu au milieu d'immeubles dans lequel elle manque de tomber. Mais Shaolan vient à son aide. Surpris d'avoir retrouvé leurs amis rentrés dans leur ville natale pour les congés de fin d'année, Sakura, Tomoyo, Toya et Yukito le sont encore plus d'être invités chez Shaolan. Sakura rencontre la famille très agitée et particulière du garçon. Elle apprend aussi que la présence qu'elle a ressenti est celle d'une sorcière ayant connu Clow autrefois... Mais que veut-elle à la nouvelle maîtresse des cartes?



Dans la cachette de la sorcière avec un costume que Tomoyo a emmené dans ses bagages.



A la poursuite des oiseaux mystérieux.


Avis.


Une belle réussite que ce film qui se situe entre des épisodes 35 et 36 de la série, à une époque où Shaolan est encore en compétition avec Sakura pour la possession des cartes. Tout le charme de la série animée est présent et le rythme est haletant. A voir quand on est fan de l'anime comme du manga! Avec un petit détour exotique dans les rues de Hong Kong...



Une drôle de trouvaille attend Sakura



Beaucoup d'action au rendez-vous, comme souvent avec Sakura



 
Réagir sur le forum Revenir en haut