Gorod

Gorod
par Biohazard









  
 
 







 
 

Nom : Gorod
Nationalité : Française
Genre : Death Metal "Technique"
Label : Willowtip(USA, Canada), Listenable(Europe, Australie, Japon)
Line-up actuelle :
- Guillaume (Vocal)
- Mat (Guitare)
- Barby (Basse)
- Arnaud (Guitare)
- Dam (Batterie)




Biographie :
Formé à Bordeaux en 1997 sous le doux nom de Gorgasm, le groupe connait de nombreux changements de formation. Ils enregistrent alors leur premier album "Neurotripsicks" pour Deadsun Records. Grâce à cette album, Gorod signe un contrat avec Willowtip Records (US) et réenregistre ce premier album en y ajoutant deux nouveaux sons.
Le groupe décide alors de changer de nom, pour éviter toute confusion avec le groupe de Death de Chicago aillant le même nom.
Gorod sort un deuxième album, "Lead Visions", toujours chez Willowtip Records et entame une tournée en Europe et joue également dans des festivals comme le Maryland DeathFest (USA) et DeathFest Open Air (Allemagne).
Fin 2008, le groupe accueille Sam Santiago en tant que nouveau batteur, et commence l'enregistrement du troisième et dernier album à ce jour : "Process of a new decline". La venue de ce nouveau membre monte le groupe à un niveau plus élevé grâce à son jeu rapide et groovy...

Impressions : Leur son dynamique, mélodieux et recherché est un vrai régal ! Leurs influences jazz rajoute à ce groupe une atmosphère groovy et c'est pas pour déplaire ! Bref, Process of a New Decline est sûrement l'un des meilleurs albums de Death Metal qu'il m'a été donné d'écouter.
La voix un peu "guturale" pourra par contre déplaire à certains !

Discographie :
- Process of a New Decline (2009)
- Leading Visions (2006)
- Neurotripsick (2005)

 
Réagir sur le forum Revenir en haut