Death Note

Death Note
par Suiko san et Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Tsugumi OHBA, Takeshi OBATA
fantastique, suspense, policier, thriller 
shonen 
2004 
Kana 
Dark kana
12 + 13 (Character book) 
13 (série terminée) 
série + 2 films 

 
 



Fiche auteur : Tsugumi Obha
Du même dessinateur : Hikaru no go
Adaptations: 2 films et une série animée
Studio de production : Madhouse
Episodes: 102 de 25 minutes
Opening Anime : "The World" de Nightmare (1-19) / "What's Up People?!" by Maximum the Hormone
Ending Anime: "Alumina" by Nightmare (1-19) / "Zetsubou Billy" by Maximum the Hormone
Opening Film: "Dani California" de Red Hot Chilli Peppers
Ending Film: "Manatsu no Yoru no Yume" de Suga Shikao

Bonus : les romans à paraître
Réédition manga
Fan Book



Histoire:

Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des
humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon...en tuant des gens, ceux qu'il juge indignes de vivre, des criminels. Pouvant décider qui et comment grâce aux règles inhérentes à l'utilisation du cahier mortel, Yagami tue sans appréhension, sûr de son bon droit. Mais il finit quand même par alerter les autorités du monde entier qui font appel à un mystérieux détective de renommée internationale, "L". Une bataille féroce s'engage.


Ryuuku et Yagami Raïto (Light en version occidentale)


Première rencontre

Mon avis


Que dire de ce manga.... un de mes préférés si ce n'est, MON préféré... L'avantage de voir collaborer un scénariste et une mangaka est visible dans "Death Note" tant la scénario est fouillé, minutieusement construit, plein de rebondissements qui font du personnage principal un véritable génie qui ne laisse rien lui échapper. Il faudra l'intervention d'un autre génie pour lui mettre sérieusement la pression et la lecture de leur combat, de leur rivalité donne tout son élan à l'histoire. Ajouté à cela le trait sans faute, fin, travaillé dans le détail et réaliste du mangaka et on obtient l'osmose parfaite qui a fait de "Death Note" un véritable phénomène au Japon. Le renouveau du genre policier dans le manga est arrivé!

Le mystérieux cahier


Yagami et son talentueux opposant




 
Réagir sur le forum Revenir en haut