Elle et Lui-Karekano animé

Elle et Lui-Karekano animé
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

Kareshi kanojo no jijyo 
Gainax
Dybex 
quotidien, romance, comédie 
shojo 
1999 au Japon 
26 
oui voir fiche sur le site 

 
 

Musique: Shiro Sagisu





Version manga.



Histoire:

Yukino Miyazawa est l'idole de son lycée, bonne élève, jolie, sportive, bonne camarade, elle est souvent sollicitée par les autres, est montrée en exemple par les professeurs. Mais ce n'est qu'un masque: en réalité, elle fait semblant, joue un personnage de perfection car elle adore être au centre de l'attention et des compliments depuis toujours. Tout pourrait aller encore mieux si Soichiro Arima ne lui volait pas la vedette. Ce garçon si parfait est un véritable obstacle aussi décide t-elle de l'écraser pendant les examens trimestriels. Ravie de ses résultats qui la propulsent au sommet, elle l'est encore plus quand Arima la félicite et lui avoue ses sentiments. Décidée à ne laisser personne découvrir qui elle est vraiment, Miyazawa joue les filles timides...jusqu'à ce qu'un coucours de circonstances la démasque devant Arima. Commence alors une histoire complexe et touchante qui les rapproche toujours plus. Peu à peu Miyazawa laisse tomber ses apparences par amitié pour Arima. Ce dernier révèle à son tour une face cachée de lui-même et l'amour les réunit. Se soutenant l'un l'autre dans l'apprentissage et le façonnage de leur personnalité réelle, Arima et Miyazawa se construisent, nouent d'autres amitiés et s'apprivoisent mutuellement.


Miyazawa sans son masque de perfection...


Mon avis

Adaptation du manga de Masami Tsuda, "Elle et Lui - Karekano" est un nouveau bijou d'animation du père de "Néon Genesis Evangelion". On y retrouve d'ailleurs toute l'ambiance, le graphisme d'extérieur hors norme, le découpage séquetiel, un humour décalé, un regard sur la société et son microcosme scolaire qui avait fait de cette première oeuvre de Hideaki Anno un succès mondial. Mieux encore, l'anime est ici une comédie, encore plus drôle que le manga tant les facéties et démonstrations de caractère de chaque personnage sont exagérées, s'équilibrant parfaitement avec les instants de romance. Le doublage (japonais) de Miyazawa est une belle performance tant le débit vocal est rapide et teinté d'un petit grain de folie quand le personnage se laisse aller à ses travers narcissiques...
Il est dommage que la série ne couvre que les tomes 1 à 9, faute de budget et peut-être d'audience. Mais c'est un bon tremplin pour ensuite lire le manga. L'intérêt essentiel est la multiplicité des relations amour/amitié dans un cadre actuel.


Tsubaki, garçon manqué insensible à l'attention masculine




Tsubasa et son demi-frère, une relation trop fusionelle?

 
Réagir sur le forum Revenir en haut