Chroniques de la guerre de Lodoss (Les)

Chroniques de la guerre de Lodoss (Les)
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

Lodoss tô senki 
Madhouse 
Madhouse 
fantastique, combats 
shonen 
2000 
12 
manga mais pas cette aventure là 

 
 



Auteurs: Ryô Mizuno, Hitoshi Yasuda
Scénario: Mami Watanabe
Réalisateur: Akinori Nagoaka
Musiques: Mitsuo Hagita






Histoire.

A l'origine du monde, il y a un créateur, c'est le Leviathan. Monstre de la mythologie, il est dépeint dans la Bible comme étant le symbole du paganisme. Sa mort, survenue par des causes inconnues et inexpliquées, libéra les forces nécessaires à l'avènement de sa création: le monde de Forcélia, que se partagent Falis, dieu de la lumière, et Falalis, dieu des ténèbres. A leur suite, d'autres divinités, nombreuses, apparurent et n'eurent de cesse de se faire la guerre. Au cours d'un de ces combats, Kardis, déesse des ténèbres, mourut en maudissant Araycrust, le continent où ses jours prirent fin, tandis que Marfa, déesse mère de la Terre, sépara dans son dernier souffle ces terres maudites du reste de la Terre: l'île de Lodoss était née. De nombreux dieux, lassés de ces guerres sans fin, s'exilèrent sur une autre terre, Crystiana, où ils s'incarnèrent en bêtes sauvages. Mais Lodoss, laissée à son sort, assura souffrances et épreuves à ses habitants.


Tous les elfes ne sont pas de gentils...

Des siècles plus tard, sous une pluie battante, un groupe étrangement composé de Parn, apprenti héros, de Deedlith, une elfe, de Ghim, un nain, de Slayne, un sorcier, d'Eto, un apprenti mage et de Woodchuck, un voleur, s'approche d'une grotte réputée hantée par un dragon. Mais ils ne peuvent faire de détour, ils sont en quête de Wort, ancien héros vivant en ermite dans les montagnes des nains. Lui seul peut leur apprendre comment sauver Lodoss des griffes de Karla, une sorcière millénaire qui ne survit qu'en possédant le corps d'autrui. Diabolique, elle a surgi des ténèbres pour entraîner Lodoss dans une nouvelle guerre, usant de son influence auprès des rois avides pour les pousser les uns contre les autres, au mépris de la vie elle-même. Nos six héros pourront-ils déjouer ses plans?


Karla la maudite dans la corps de la prêtresse de Marfa

Mon Avis.

Créateur de l'univers de Lodoss, Ryô Mizuno est né en 1963 à Osaka. Au début des années 80, il est encore étudiant quand il se découvre une passion pour les jeux de rôle anglo-saxons tels que "Donjons et Dragons". Il mettra dix ans à développer et finaliser son univers en commençant par des romans. S'inspirant de l'oeuvre de Tolkien et de l'histoire médiévale occientale, Mizuno a créé un monde très complexe, une vaste quantité de personnages hauts en couleurs et de multiples pays fantastiques. Sa collaboration avec l'illustrateur Akihiro Yamada donna un nouveau souffle à son oeuvre sous la forme de mangas. Enfin, cette série animée exceptionnelle, tant du point de vue scénaristique et plastique, magnifia l'oeuvre de Yutaka Izubuchi dont s'inspira pleinement Nobuteru Yûki, le designer des personnages. On prend plaisir à suivre l'évolution des héros, spécialement celle du jeune Parn qui teinte l'histoire d'un aspect initiatique. Cet opus reprend le seconde époque de l'histoire de Lodoss, tandis que les mangas en développe la première époque (aventures des premiers héros dont Wort et les rois Beld et Fawn apparaissent dans cet anime des années plus tard) et la troisième (nommée Aventures du guerrier héroïque). Les "Chroniques de la guerre de Lodoss" est une splendide réalisation qui ravira tous les adeptes de fantasy et d'aventures à rebondissements.


Le roi Beld régne sur la terre maudite de Marmo qui vénère Kardis.



Deedlith et Parn, un couple en devenir?

Source résumé: fiche accompagnant l'édition DVD.





 
Réagir sur le forum Revenir en haut