Samuraï deeper Kyo

Samuraï deeper Kyo
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Akimine Kamijyo
combat, aventure, historique 
shonen 
2003 
Kana 
Dark Kana
38 (édition simple), 3 (édition intégrale) 
38 (série terminée) 
oui 

 
 







Histoire.

Dix ans après la terrible bataille de Sekigahara qui donna le pouvoir aux Tokugawa, la tête de l'assassin aux mille victimes, "Kyo aux yeux de démons" est toujours mise à prix. La jeune Yuya est très intéressée. Chasseuse de prime pour vivre et récolter suffisamment d'argent pour engager une traque très personnelle, Yuya est à l'affût de toutes les primes mais celle-ci ferait sa fortune. Croyant tomber sur le fameux Kyo, elle piège un homme qui s'avère n'être qu'un pharmacien ambulant se baladant avec un sabre de plus d'un mètre de long, exactement comme l'assassin si on en croit les descriptions. Yuya est touchée par la personnalité candide et généreuse de son prisonnier. Il se nomme Kyoshiro Mibu et passe son temps à silloner le pays pour se rendre utile. Ils deviennent amis et décident de faire route ensemble.
Sur leur chemin, ils entrent dans un village soumis au chantage de brutes que Yuya se propose de capturer (contre rétribution...). Mais elle ne pensait pas avoir affaire à si forte partie. Et quand Kyoshiro prend sa défense, alors que les coups pleuvent, il se met à hurler, ordonnant à ses agresseurs de fuir s'ils tiennent à la vie. En un éclair, le jeune homme dégaine son sabre et devient quelqu'un d'autre, quelqu'un avec des yeux couleur de sang. Violent, sans pitié, il tue les bandits le sourire aux lèvres. Yuya et les villageois sont tétanisés. Yuya interpelle Kyoshiro qui dit se nommer Kyo, être l'assassin légendaire et la menace avant de disparaître, repoussé par la véritable personnalité de Kyoshiro. Seule Yuya ne fuit pas devant l'étrange phénomène: le démon Kyo vit dans le corps de son nouvel ami et apparaît quand sa vie est menacée. Pourtant, les deux hommes semblent se vouer une haine féroce. Alors comment ce prodige est-il possible?
Yuya rencontre encore Kyo qui la provoque, menace encore de la tuer si elle ne les laisse pas tranquille, Kyoshiro et lui. Mais la jeune fille refuse catégoriquement d'abandonner. Car elle a besoin de l'argent que lui rapporterait la prime de Kyo, elle en a besoin pour mener à bien sa propre vengeance: tuer l'assassin de son frère ainé, celui qui est tatoué d'une croix dans le dos. Amusé, Kyo la laisse en vie et lui fait une promesse: si elle peut rester à ses côtés et s'en tenir à son serment, alors il ne la tuera pas.
Yuya ne sait plus quoi penser.



Kyo est terrifiant, sanguinaire mais il choisit d'épargner des vies, tout le contraire de sa légende... Et Kyoshiro ne répond pas à ses questions. Elle décide de rester auprès de ces deux hommes prisonniers du même corps tant qu'elle n'aura pas dénoué l'énigme qu'ils représentent. Elle a peur de Kyo et s'inquiète pour Kyoshiro. Et elle a raison car bientôt, à mesure que des personnages connus des deux hommes réaparraissent pour les provoquer, Kyo prend de plus en plus d'ascendant sur son hôte et finalement, Kyoshiro se laisse dévorer.
Au fil de leurs aventures, Yuya va découvrir que celui que l'on décrit comme un cruel et impitoyable démon cache bien sa nature. En outre, bien des samurais se réunissent, attirés par la légende. Tous sont liés au passé de Kyo et de Kyoshiro.
Yuya se retrouve malgré elle mêlée à une guerre ancestrale qui oppose Kyo au puissant clan Mibu, dont Kyoshiro porte le nom et auquel appartenait également son frère décédé. Les Mibu seraient-ils responsables de la mort de son frère? Et qu'en est-il du maléfice qui ronge Kyo et Kyoshiro?
Ce n'est qu'au travers de nombreux combats spectaculaires et périlleux que Yuya obtiendra la réponse au mystère qui unit depuis toujours Kyo et Kyoshiro.





Mon Avis.

SDK est un vrai cadeau fait à ceux qui s'intéressent à l'esprit de samurai, à l'histoire du Japon et au caractère fantastique des combats. Avec un graphisme de toute beauté, précis, original, souligné par des trames, un encrage et des lignes qui fondent les personnages dans une action très rythmée, dans des décors délicatement présents, Akimine Kamijyo nous offre un scénario très particulier, plein de surprises, de révélations, de suspens porté par une pléiade de personnages tous très travaillés tant du point de vue stylistique que psychologique. Les créations de maître Kamijyo sont diposées comme les pièces d'un échiquier et leur affrontement est un délice. Chacun a son esprit de samurai, sa vision de l'art du combat, ses techniques époustoufflantes et sans comparaison dans l'univers du manga. On ne s'ennuie pas, on rit souvent, on ne cesse de se poser les mêmes questions que l'héroïne principale, d'échaffauder des hypothèses mais les réponses sont souvent totalement différentes...




A découvrir sur le site :








 
Réagir sur le forum Revenir en haut