KANA éditions

KANA éditions
par Anabel









  
 
 







 
 



Kana est une société d'édition spécialisée dans le manga créée en 1996 par le groupe DARGAUD, figure imposante de l'édition de la bande dessinée belge. C'est un libraire bruxellois et proche du groupe, Yves Schlirf qui est d'ailleurs à l'origine de l'intérêt de Dargaud pour le manga.
La première publication fut celle d'un manwha qui ne trouva pas son public et fut stoppé en pleine parution. Mais quelques mois plus tard, Kana rencontra un grand succès avec des choix éditoriaux plus en vogue avec son époque tels que Détective Conan, Saint Seiya, Yû Yû Hakusho, Naruto.
Aujourd'hui Kana est une figure incontournable du paysage éditorial du manga et s'est même diversifiée en se lançant dans la distribution DVD de séries animées inspirées des mangas qu'elle publie comme Naruto et même des succès libraires de ses concurrents tels que Bleach et D.Gray Man.
Comme nombre d'autres éditeurs, Kana a décliné ses titres suivant différentes collections propres aux thématiques des mangas.
_ PINK KANA pour le sôjô avec par ex : Basara, le Sablier, Honey and Clover, la Rose de Versailles, Paradise Kiss, Five...



_ SHONEN. ex: Captain Albator, Doreamon, Galaxy Express 999, Hunter X Hunter, Inu-Yasha, Prince du tennis, Naruto, Naruto shippuden, Yu Gi Ho!, Saint Seiya, Zatch Bell, Real, Shaman King, Evil Hearth...



_ DARK KANA pour les manges à cheval entre le shonen et le seinen. ex: Death Note, Samurai Deeper Kyo, Trinity Blood, Psychometrer Eiji...



_ BIG KANA pour les jeunes adultes. ex: Agartha, Commando Samourai 1549, Evil Heart, Montser...
_ SEINEN. ex: 1945, Angel, Icare, Le pays des cerisiers, Solanin, Ya San...
_ MOVIE KANA, sortes de comics tirés des animés Akira et Ghost in the Shell.
_ KIKO qui publie les écrits modernes d'auteurs nippon tels que Keiko Ichiguchi, auteur qui traite avec humour de la société japonaise à travers ses deux succès: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés; Les japonais aussi pètent parfois les plombs.


Les mangas édités par KANA répertoriés sur La Vallée du Blabla :






Site : http://www.mangakana.com




 
Tags : Kana, éditeurs, Réagir sur le forum Revenir en haut