Murder Princess

Murder Princess
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Inui Sekihiko
aventure, fantastique 
shonen 
2005 
Taifu comics 


2 (série terminée) 
6 OAV, studio Bee Train 

 
 

Autres supports : Bee Train
Lecture en ligne : lien



Synopsys :
Alors qu'elle s'échappe de son royaume lors d'un coup d'état qui a couté la vie à son père, la princesse Alita, de Forland, trébuche du haut d'une falaise et se cogne à la tête de Phalis, une chasseuse de prime très réputée. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle trouve Phalis en train de se battre dans son propre corps. Elle va alors supplier à cette dernière de mettre sa force au service du royaume, sous l'identité de la princesse Alita.



Mon avis :
J'ai choisi ce manga car il ne comporte que deux volumes, et j'en ai été plutôt satisfaite. Le scénario est classique, mais pas pour autant mauvais, et à l'avantage de partir direct, sans être fouillis (ce qui est rare pour un shonen). Les chara design sont originaux et assez amusants, ce qui colle parfaitement avec l'humour du manga. Les dessins sont jolis, même si j'ai pu constater qu'un personnage avait grandi d'un volume à l'autre.
Les persos sont plutot cool, la princesse violente, la mort, le géant, une bonne galerie de persos auxquels on s'attache malgré le peu de volumes de la série.
Malheureusement, suite à la faillite du magazine de prépublication Dengeki Daioh, le manga a du s'arrêter prématurément, et ça se ressent vers la fin, qui est beaucoup trop rapide, et qui n'explique pas tout.



En bref, un manga qui, malgré sa fin décevante remplit bien son rôle : divertir le lecteur. Si vous avez l'occasion de le lire, ce serai dommage de s'en priver. Sachez que si la version papier a déçu pas mal de gens à cause de sa fin, la version animée, quant à elle a reçu de très bonnes critiques ... A ce que j'ai pu en lire, les OAV seraient plus tournés seinen, avec moins d'humour et plus de violence.



 
Réagir sur le forum Revenir en haut