Origine

Origine
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

Giniro no kami no Agito 
Gonzo 
Kazé 
fantastique, drame, romance 
shonen 
2006 
film 
non 

 
 

Directeur de réalisation: Keiichi Sugiyama
Opening : Kokia
Ending: Kokia
Scénario: Umanosuke Iida





Histoire:

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'humanité. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la Forêt qui inflingent à l'Homme leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, coexistent deux cités: Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation telle qu'elle était avant de disparaître; et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la Forêt, laissant même certains de ses habitants être possédés par elle. Le père du jeune Agito est un de ces êtres dévorés peu à peu par la Nature. Mais Agito n'en respecte pas moins les Esprits. Il ne fait que s'amuser à transgresser certaines règles, notamment concernant la distribution d'eau sévèrement restreinte par la Forêt. Alors qu'il est sur le point d'être puni par les Esprits, Agito parvient à leur échapper, nageant vers les profondeurs englouties des ruines sur lesquelles est bâtie la Cité Neutre. C'est là qu'il découvre un caisson d'hybernation et réveille la jeune Toola, mise en sommeil 300 ans plus tôt, à la veille de la catastrophe.
Toola a bien du mal à se faire à sa nouvelle existence: ses parents sont morts ne lui laissant pour souvenir qu'un collier électronique qui ne sert plus à rien, elle est seule au monde et ce monde lui est totalement étranger. L'attention de ses nouveaux compatriotes ne lui suffit pas, pas même l'amitié d'Agito. Lorsque Shunak, maître de la cité de Ragna vient à elle et lui affirme qu'ensemble, et grâce aux secrets enfouis dans son collier, ils peuvent réssusciter le monde tel qu'il a été, elle n'hésite pas à le suivre.
Certain des mauvaises intentions de Shunak, Agito se lance alors dans une véritable croisade pour contrer les projets de la cité de Ragna. Il offre même son corps aux esprits de la Forêt pour obtenir leur pouvoir colossal, souhaitant plus que tout convaincre Toola qu'elle a un avenir dans ce nouveau monde.



Mon avis

"Origine" est une très belle réalisation. Plastiquement très travaillée, elle allie une morale très écologique et censée à une aventure haute en couleur. L'introduction pose immédiatement le ton, montrant la destruction du monde sous les assauts vengeurs de la nature en rythme avec une mélodie absolument sublime, composée et chantée par la talentueuse Kokia. Toute la poésie de Umanosuke Iida, un ancien de l'équipe des grands classiques de Miyazaki (Nausicäa, le chateau dans le ciel) absorde le film réalisé par le maître d'Evangelion, Keiichi Sugiyama. Notons que le studio GONZO a déjà prouvé la valeur de ses productions avec par exemple Last Exile, Final Fantasy Unlimited, Blue Submarine, Basilisk, Trinity Blood ou encore Brave Story... Humour, action, beauté et rêves font d'"Origine" une perle d'animé.








 
Réagir sur le forum Revenir en haut