Tôkkô

Tôkkô
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Tôkkô, Devil's awaken 
Tôru Fujisawa
horreur, combat 
seinen 
2007 
Pika 
senpai

3 (en pause) 
oui 

 
 





Histoire:

Tôkyô, 2011.
Ranmaru Shindô, 24 ans, est un rescapé. Cinq ans auparavant, le complexe résidentiel du quartier de Machida où il vivait avec sa petite soeur et ses parents fut frappé par une tragédie inexpliquée. 382 de ses habitants y furent massacrés dans leur appartement, laissant derrière eux 12 survivants, tous des enfants de 10 ans et plus, témoins horrifiés et traumatisés.
Dépuis lors, resté seul avec sa soeur Saya, harcelé par des cauchemards où apparaît une jeune fille à moitié nue se tenant au milieu de cadavres baignant dans leur sang, Ranmaru n'a eut de cesse de vouloir devenir policier pour trouver les réponses qui lui manquent. Il parvient à intégrer la prestigieuse brigade TOKKI, créée afin de remédier à la vague meurtrière qui déferle sur Tôkyô, et espère ainsi découvrir la vérité. Cela se précise dès son premier jour de travail: il fait la recontre de Kureha Suzuka, une jeune fille très étrange, officiellement de grade supérieur alors qu'elle n'a que 18 ans et appartenant à une autre brigade tenue secrète, le TÔKKÔ. La réputation du TÔKKÔ intrigue: on prétend que ses membres se battent à armes blanches face aux criminels. Mais Ranmaru apprend surtout que la jeune fille qui hante ses rêves sanglants est également membre du TÔKKÔ, qu'elle se nomme Sakura Rokujô et vivait dans la même résidence que lui avant le drame.
Ranmaru entraîne son ami et collègue Ichiro Hanazono dans sa fouille des archives de la police mais c'est au cours d'une mission qu'il obtiendra un premier indice valable. Attaqués par des zombies insensibles aux balles, les deux jeunes hommes sont sauvés in extremis par les membres du TÔKKÔ armés de leurs sabres aux formes insolites.
Incrédule, Ranmaru écoute Sakura lui annoncer que les survivants de Machida sont les proies de créatures monstrueuses car ils sont les seuls à avoir le pouvoir de les tuer pour sauver l'humanité. Elle le met en garde et lui promet un "éveil" à ce qui l'habite.




Mon avis

Pas facile de faire un résumé attrayant sans en dire trop sur l'intrigue...
Oeuvre du célèbre auteur de GTO, "Tôkkô" nous plonge ici dans un conte morbide où règne l'action et le fantastique. Sur fond de lutte à mort pour la survie de l'humanité, il n'en oublie rien de ce qui a fait son succès: humour, jolies filles aux proportions idéales et à forte personnalité, jeunes hommes un rien macho mais attendrissants parce que tellement réalistes, scènes d'action fluides et rythmées; l'ensemble agrémenté de créatures à vous faire froid dans le dos... L'histoire est prenante et l'on ne cesse d'aller de surprise en surprise en même temps que son héros, savourant l'imagination de Fujisawa.
Bien que ne comtant que trois tomes à ce jour (aux derniers échos, Fujisawa laissait planer l'hypothèse d'une suite), on peut apprécier la "non-fin" sous forme d'ouverture du scénario, laissant travailler nos petites cellules créatives... D'autant plus que l'accent est mis sur les règles du combat et son enjeu dès le second tome. Rien de plus aisé donc que d'imaginer les multiples aventures à venir pour les héros.
Notons enfin que le travail de l'éditeur français est remarquable: jaquette soignée avec jeu de surbrillance dans la couleur, format moyen respecté et pages couleurs à gogo dans le premier tome.
Aaah, les cheveux rouges de Sakura....



DU MEME AUTEUR








 
Réagir sur le forum Revenir en haut