Alive last Evolution

Alive last Evolution
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Araibu - saishû shinka teki shonen 
Anabel
fantastique, aventure 
shonen 
2008 
Pika 

15 
21 (série terminée) 
non 

 
 

Histoire:

Depuis le décès de ses parents, Taisuke est un bagarreur peu doué, qui n'a pourtant de cesse de répondre tête baissée aux provocations et de prendre la défense du chétif Hirose, son ami d'enfance. Peu lui importe de se faire ensuite réprimandé par sa soeur ainée et son autre amie d'enfance Mégumi. Son quotidien le voit donc ballôté entre ses coups d'éclat peu glorieux, les remerciements embarrassés d'Hirose et les cris des deux seules femmes de sa vie d'ado. Jusqu'à ce qu'il éprouve, en pleine cours, une étrange sensation immédiatement suivie d'une vision plus que réaliste où il se voit flottant dans l'espace. Sur le chemin du retour, son regard croise celui d'une fille de son âge qui lui sourit avant de s'écraser au sol, morte.
Taisuke est non seulement perturbé par ce suicide mais plus encore par la première pensée qu'il lui a inspiré: "elle a de la chance".
Dans les jours qui suivent, le pays est frappé par une vague de suicides sans précédent, accentuant son mal-être. Gardant tout cela pour lui, Taisuke se persuade qu'il existe une réponse à ce qu'il vit mais laquelle? En proie à ces tourments, il apprend trop tard que des lycéens plus âgés ont entraîné Hirose sur le toit de l'établissement. Comme toujours, il vole à son secours mais reste interdit devant la scène d'horreur qui l'attend. Tous sont morts, baignent dans leur sang et son ami se tient au milieu d'eux, intact et en larmes. Effrayé, Taisuke rejette son ami qui est emmené et interrogé par la police. Lorsque Taisuke veut finalement le voir, un inspecteur bizarre du nom de Katsumata le lui interdit alors qu'il laisse Megumi parler au garçon qui nie sa responsabilité, avoue sa peur de lui-même jusqu'à son soulagement à l'annonce du suicide de sa mère.
Taisuke doit attendre que Hirose revienne à l'école pour s'excuser mais, à sa grande surprise, son ami a changé: il fait preuve d'une assurance toute neuve, l'ignore, tente d'enlever Megumi et l'attaque avec un pouvoir étrange quant il s'interpose entre eux. Taisuke ne sait que faire pour ramener son ami à la raison, blessé, il s'apprête à mourir quand Megumi intervient et fait une chute vertigineuse. Sans réfléchir, Taisuke se jette dans le vide à son tour et, inconsciemment, plane le temps d'amortir leur chute. Mal en point, il ne peut ensuite que regarder Hirose s'enfuir avec la jeune fille évanouie.
Quand il se réveille, il les cherche, cherche des explications et comprend que tout ce qui lui arrive ainsi qu'à ses amis est lié. Quelque chose a provoqué tous ces évènements bizarres, quelque chose qui a éveillé un pouvoir chez Hirose. Mais quoi? Se pourrait-il qu'il ait lui aussi un pouvoir? Lequel? Et dans quel but?
Apprenant que Katsumata semble impliqué dans la disparition de ses amis, Taisuke décide de les poursuivre. Mais il va croiser d'autres porteurs de pouvoir aussi différents qu'effrayants. Certains deviendront ses alliés mais d'autres feront tout pour le stopper.




Mon avis

Surfant sur la vague des humains éveillés à des pouvoirs extra-sensoriels répartis en deux groupes se faisant la guerre, "Alive" est un manga séduisant. Le tandem Tadashi Kawashima / Adachitoka c'est un scénario crédible, bien construit, aux personnages attachants, aux secrets bien gardés distillés au compte-gouttes, le tout servit par un coup de crayon qui s'améliore vite et bien. Le modelé peu encore gagner en qualité mais le niveau est relevé par l'enchaînement vif et expressif des scènes, accentué par l'usage des trames et des lignes de vitesse. La mise en page est à ce titre de première qualité, surtout lors des combats.
On aime l'action qui ne retombe vraiment jamais et l'humour apaisant des personnages principaux.
Parution régulière qui ne laisse pas trop longtemps le lecteur sur sa faim...










 
Réagir sur le forum Revenir en haut