Chute du Faucon Noir (La)

Chute du Faucon Noir (La)
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Black Hawk Down 
Ridley Scott 
Jerry Bruckheimer, Ridley Scott 
Columbia Pictures
Josh Harnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore 
Guerre 
20 février 2002 
Etats-Unis 

 
 

Encore une fiche par cette belle journée toute pourrie avec de la pluie... Et encore un film de guerre pour la peine!
Informations complémentaires:
Durée: environ 2h30


Les fameux BlacHawk se prépare pour une longue nuit


L'Histoire:
1993 Somalie. Un pays livré à lui même, en plein chaos. Une opération militaire: Restore Hope. Un but, trouver et arrêter le chef de l'insurrection et ramener la paix. 03 Octobre 1993 à Mogadiscio, un détachement de Marines et de Rangers fait route vers la ville avec pour mission d'appréhender et d'arrêter les lieutenants du général Mohamed Farrah Aidid. Une importante force au sol, soutenue par des troupes héliportées s'enfonce dans la ville. Une mission de routine, une mission parfaitement bien huilé. Qui va tourner au cauchemar. Harcelé par des miliciens et des habitants fanatisés, les soldats vont devoir se battre pour survivre avec pour seul objectif: quitter l'enfer.


Des trous dans la porte, très pratique contre la chaleur...


Un avis:
Tiré du livre de Mark Bowden "Black Hawk Down: A story of modern War" Ridley Scot nous livre une fois encore une excellent film. Un excellent film de genre car La chute du Faucon Noir est et reste un film de guerre de très bonne facture servie par un casting pléthorique mais aussi un excellent film politique sur les pièges de l'interventionnisme et les lacunes de la machine de guerre américaine. Notamment grâce à des bonus enrichis par des documentaires replaçant le contexte historico-géopolitique de la bataille de Mogadiscio.
Sinon, pour revenir au film en lui même, on suit pendant près de 2H30 les "aventures" et surtout les déboires de différent groupe de soldat livré à eux même dans cette ville tentaculaire et résolument hostile. Pour la petite info, Black Hawk Down, le titre du film fait référence à l'hélicoptère MH-60 Black Hawk de l'armée américaine qui fut massivement déployé pour l'opération et 2 appareil abattues.
Donc pour conclure, un très bon film.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut