Resistance Retribution

Resistance Retribution
par Amest

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
PSP,
 
 

 
 
 
 
 

 
 



Éditeur : Sony
genre : Action
thème : 2nd guerre mondiale revisitée
date de sortie :
25 Mars 2009
17 Mars 2009


Présentation du jeu

L'histoire de cet épisode se déroule entre les 2 opus paru sur play3. On y incarne James Grayson, militaire anglais condamné à mort pour avoir déserté. Mais il n'a pas déserté par peur, non. En fait, il a du achevé son frère lui-même, contaminé par les chimères, afin d'éviter qu'il se transforme. Il a donc par la suite décider de se venger, et va péter la tronche aux chimères en faisant exploser un maximum de centres de conversion chimériens possible, avant de se faire rattraper par ses compatriotes. C'est alors qu'une femme, haut placé dans la résistance vient vous sauver les miches en vous permettant de reprendre du service temporairement pour leurs compte.


Gameplay

Je ne suis pas un joueur acharné sur PSP, mais les commandes, au premier abord, m'ont paru plutôt bizarre. Et en fin de compte, c'est plutôt bien pensé. Les touches carré/rond/triangle/croix servent à orienter la caméra ( respectivement gauche/droite/haut/bas ), alors que le joystick sert à se déplacer. la touche R sert à tirer et la L à zoomer. Enfin les flèches directionnelles servent au reste ( changer d'arme, recharger, etc ... ). La prise en main est assez facile. Au niveau de l'arsenal, pas de changement par rapport au version PS3, se qui est regretable, mais on a tout de même de quoi s'amuser.
Les phases de jeu sont peu variante ( j'avance, je tire, j'avance, je tire ), si on exepte les quelques véhicules à conduire uniquement pour certaines missions. Ces engins sont varié, passant d'un robot de combat à un 4X4, et la maniabilité s'en fait sentir, mais dommage qu'ils ne soient pas accessible plus souvent.



Graphique

Niveau graphisme, le jeu s'en sort plutôt bien, même s'il n'arrive pas au niveau de ses homologues sur PS3. Mais les cartes sont plutôt grandes, et le jeu ne souffre pas au niveau de l'affichage. Le gameplay ne souffre donc pas de ralentissement. Les décors sont assez varié, on se retrouve dans des centres chimériens, des villes plus ou moins en ruines, etc ... Côté design, le jeu s'en sort aussi très bien, avec pas mal de détails, et les bâtiments chimériens mettent dans l'ambiance avec leur allure sombre.


Bande son et dialogue

La bande son est plutôt bonne, même si ce n'est pas le point auquel je fais le plus attention. Au niveau dialogue, le doublage n'est pas super ( quel surprise ), ce qui est d'autant plus dommage qu'il y a en plus les sous-titres, qui ne sont pas afficher tout le temps au bon moment ( des fois trop tôt, des fois trop tard ... et des fois quand il faut ^^ ). Une seul solution mais vraiment bien faite aurait été préférable.


durée de vie

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne suis au alentour de 15 heures de jeu. Le jeu a donc une durée de vie correcte ( comparé par exemple au dernier Resident Evil qui se boucle facilement dans ce laps de temps, c'est-à-dire 15 heures ) sans non plus être extraordinaire.




Avis personnel

J'apprécie plutôt ce jeu, qui est d'ailleurs le seul auquel je joue actuellement sur PSP, m'ayant fait lâcher les autres pour le moment. J'ai trouvé le gameplay intuitif et le jeu assez plaisant. Côté négatif, le jeu est tout de même plutôt facile, et le chemin tout tracé, ce qui donne l'impression d'être un joueur-acteur ...

Note

Je donnerais un 4/5 au graphisme et au gameplay et un 3/5 pour la bande son et les dialogues, ainsi que pour la durée de vie.
je mets donc un petit 3,5/5 au jeu.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut