Aqua

Aqua
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Idem 
hae
fantastique, quotidien 
shojo 
2003 
Kami


2 (série terminée) 
 

 
 

Auteur : Kazue Amano





Après avoir été modifiée par l'homme, Mars est devenue une planète aquatique : Aqua.
2301 : Akari arrive à Neo Venizia, ville d'Aqua construite sur le modèle de Venise, qui n'existe plus depuis un moment.
Son rêve est de devenir une Ondine, à savoir une guide en gondole. Elle intègre alors la compagnie Aria, où elle fait la connaissance d'Alicia, Ondine réputée, mais aussi du directeur de la compagnie qui s'avère être ... un chat !




Aqua est en fait la préquelle du manga Aria. L'histoire se passe un an avant et raconte les débuts d'Akari sur Aqua. Ce qui est bon à savoir, si vous ne voulez pas vous retrouver tout bête à chercher la fin de l'histoire ... la fin, elle viendra dans le 12° volume d'Aria !!
N'ayant pas lu Aria, je ne peux pas me permettre de juger Aqua en tant que préquelle, mais comme j'ai bien aimé, je vais essayer de vous faire part de mes impressions au mieux, concernant le manga en lui même.



Aqua est tout simplement un bol d'air frais !!
Déjà rien que le fait que l'eau soit partout dans les décors est rafraichissant ! Le scénario est très basique, le classique du voyage initiatique d'une jeune fille sans ses parents qui arrive dans un autre monde, mais qui a dit que le classicisme était un défaut ?
Pas de prise de tête, juste des petits événements de la vie quotidienne d'Akari, à travers ses découvertes du monde d'Aqua et son apprentissage.
Ajoutons à ça des dessins très jolis, un très bon travail au niveau des décors de la nouvelle venise, et au niveau des personnages, qui rendent la lecture vraiment agréable.



Très peu de personnages : seulement 4 persos principaux et 2 personnages secondaires. On regrettera cependant le manque de personnages masculins, puisqu'il n'y en a qu'un (deux si on compte le facteur du début) qui n'apparait pas beaucoup. A côté de ça, les filles sont vraiment très belles et très bien dessinées, ce qui compense un peu.




Le manga n'est peut être pas le meilleur du siècle, mais il est suffisamment bon pour donner envie de se pencher vers Aria, pour rester un peu dans cette ambiance aussi agréable !

 
Réagir sur le forum Revenir en haut