Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull 
Steven Spielberg 
Frank Marshall, George Lucas, Kathleen Kennedy 
Paramount Pictures
Harrison Ford, Shia LaBoeuf, Cate Blanchett 
Aventure 
21 mai 2008 
Etats-Unis 

 
 

Après avoir saborder Star Wars, Lucas s'attaque à Indiana Jones avec la complicité de Spielberg.

Informations complémentaires:

Durée: environ 2h
Site officiel


*accent russe* Elle être méchante. Elle avoir charisme d'un œuf de lump. Avoir aussi le QI

L'histoire:

Nous sommes en 1957, aux USA. Le professeur Jones, Indiana de son petit nom, vient tout juste de fausser compagnie à une troupe de soviétique en quête d'un mystérieux artefact. Désavoué par le gouvernement des USA, notre archéologue préféré fera la rencontre du jeune Mott, motard rebelle qui va le mettre sur la piste des incroyables crânes de cristal et de la cité d'Akator.
Toujours partant pour de nouvelle aventure, c'est un voyage semé d'embûche qui mènera Jones et son complice vers la vérité.


"En Harley Davidson je ne crains plus personne..." Ouah j'suis un dure un vrai avec ma moto

Un avis:

Hum.... Comment dire....je vais faire simple: il faut abattre Georges Lucas et Steven Spielberg avant qu'ils ne fassent un autre massacre ou tout du moins, il faut les faire enfermer avec interdiction d'exercer une activité en rapport avec le 7ème art.
Sans être un fanatique d'Indiana Jones c'est quand même un personnage qui à bercé mon enfance, il évoque de nombreux souvenirs passé à regarder la télé mais surtout il évoque de bon film, de qualité. Là... c'est vraiment plus le cas.
Pourtant, l'idée de base avec la mythologie des crânes de cristal est une bonne idée et permettait de faire un scénario efficace, de faire un vrai Indiana Jones 4.
A la place nous avons une sorte de caricature, une pâle copie de ce qu'est en réalité cette magnifique licence. Je vais essayer de construire un peu ma critique mais ce n'est vraiment pas facile tant j'ai du mal à me remettre des 2h de tortures que je viens de m'infliger pour faire cette fiche.
Alors par où commencer dans ce foutoir qu'on ose appeler film....
Ah oui, les dialogues. Nazes, nuls, creux. Où est passé l'humour d'Indy? Sa désinvolture, son cynisme face aux dangers? Là nous n'avons que des spitch moralisateurs des blagues éculés et un héros qui manque sérieusement de mordant.
Le scénario n'est pas en reste et lui aussi n'est pas brillant. Aucun rebondissement, aucune surprise, que de l'ultra classique. Il faut dire que le décors n'aide pas. Pourquoi avoir remplacé les nazi par des communistes? Pourquoi avoir donné un fils à Indy (le syndrome de "non tu n'es pas mon père surement). Bref, indigne d'un film de ce calibre.
Oh j'oubliais, la scène mythique avec le frigo reconverti en abri anti-atomique et en fusée équipé de système de retraitement de l'air et de système anti gravité et de compensateur inertiel (comme dans star wars) ou le combat à l'épée entre deux protagonistes eux même sur des voitures, ou encore la chute d'une cascade de 100 mètres sans bobo ou... bon d'accord j'arrête.
Les effets spéciaux, pourtant avec les deux lascars aux commandes on pouvait espérer le top, le nec plus ultra. Mais non. Je dirais que les effets spéciaux sont encore moins bon que ceux des premiers films. Et avec les moyens actuels faut le faire. On remarque immédiatement les trucages. Bon sang de bois, on parle d'un Indiana Jones, ils auraient pu snifer un peu moins de coke et mettre un peu plus d'argent dans les effets spéciaux
Les personnages, caricaturaux à l'extrême et je ne dis pas ça que pour la mauvaise prestation de Shia LaBoeuf en d'jeuns rebelle et motard.


Logique, on stock toujours les lances roquettes avec les prisonniers....

Bon, je crois qu'il n'est pas utile que je m'attarde sur le sujet (la réalisation du film est aussi mauvaise, comme le reste), mais ce film est à bannir, détruire, annihiler, oublier, ignorer bref à ne jamais voir.
Indiana Jones c'est une saga avec 3 épisodes et une parodie de luxe.
Comme ma critique n'est pas vraiment bonne et que ce n'est que mon avis, j'ajouterais n'importe qu'elle critique positive qu'on me proposerait afin d'équilibrer un peu la fiche. Je peux bien faire ça pour l'immense héros que fut Indiana Jones. En attendant je retourne pleurer dans mon coin sur le massacre de cette licence et méditer sur comment faire souffrir les coupables.

01/20 pour la note (le 1 c'est pour l'affiche qui est jolie)

 
Réagir sur le forum Revenir en haut