Host (The)

Host (The)
par Qadehar

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

괴물 (Gwoemul) 
Joon-Ho Bong 
Choi Yong-bae 
Océan Films
Song Kang-Ho, Bae Doona 
Fantastique 
22 novembre 2006 
Corée du Sud 

 
 

Parlons d'un film Sud-Coréen que j'ai eu l'occasion de voir par hasard sur Ciné Frisson où un truc du genre.

Informations complémentaires:
Durée: Environ 2h


Histoire:
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière, la laissant pour morte. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre quand le père reçoit un coup de téléphone de la petite Hyun-seo.


Mon avis: Petit film sans prétention, il se laisse regarder avec curiosité, tant on est impatient de découvrir si ils vont retrouver la petite fille. Le film nous montre différents personnages tout au long des scènes, personnages auquel on s'attache. Sans trop spoiler, je me suis attaché à la petite Hyun-seo que l'on voit plusieurs fois dans le repaire du monstre. Le film à un je-ne-sais quoi de tristesse. On suit le parcours de Gang-du, le père de la petite avec émotions, espérant le voir se sortir des différentes galères qu'il va vivre.

On est à ses côtés, on partage sa tristesse, son désespoir, sa détresse pour retrouver sa fille. Sans pour autant être un chef d'œuvre, c'est un très bon film que je vous recommande de par le jeu des acteurs, incarnant leurs rôles remarquablement bien. Petit détails, malgré une certaine tristesse émanant le long du film, on rigole par moment à des petites scènes assez marrantes. Par exemple, on est entrain de voir un moment de tristesse totale entre les membres de la famille après la disparition de la petite quand un militaire au fond de l'écran, marche d'un pas sûr avant de tomber par terre subitement, trébuchant maladroitement. Cela permet d'amplifier le sentiment que l'on à de vouloir absolument suivre les recherches de la famille. Quand à la créature, sans pour autant être effrayante, elle est relativement bien faite. Un film à voir donc, si vous n'êtes pas habitué aux productions coréennes.

Deux images du film

Le père


La fille

 
Réagir sur le forum Revenir en haut