Osmosis Jones

Osmosis Jones
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Osmosis Jones 
Les frères Farrelly (Bobby et Peter) 
Dennis Edwards, Bobby Farrelly, Peter Farrelly, Zak Penn, Bradley Thomas, Marc S. Fischer 
Warner Bros. Pictures
Bill Muray, Molly Shannon, Chris Elliot 
Comédie 
19 décembre 2001 
Etats-Unis 

 
 

Informations complémentaires:
Durée: 1h35

Un film mélangeant film classique et film d'animation.



Franck, athlète de son état...




L'histoire:

Frank Detori est un gardien de zoo un peu spécial. Non qu'il garde des animaux étranges mais ses habitudes alimentaires sont plus tôt... spéciales justement.
Capable de manger tout et n'importe quoi au mépris totale de la moindre règle d'hygiène alimentaire, son corps est devenue un vaste champs de bataille où se côtoient bacille et autre joyeuseté virale. Perclus de crampe, de crise de foie et de douleur, il ne fait pas gaffe pour autant et ingurgite un oeuf tombé dans la poussière. Il ouvre ainsi les portes de son corps au terrible virus Thrax. Nous passons alors à l'intérieur de son corps pour assister aux efforts désespérés d'un flic, Osmosis qui fera tout pour sauver Frank et surtout ne pas être muté à la brigade des poils de culs.


Franck City est un film encrassé et très peuplé


Un avis:

Un petit film sympathique. Frères Farrelli oblige, l'humour ne vole pas toujours très haut mais la visite du corps du malheureux Franck est franchement rigolote. Les bourrelets forment les quartiers riches, les boutons blancs de pue sur le visage sont des discothèques illégales... On suit avec plaisir les aventures de ce globule blanc et de son coéquipier, une gélule anti-inflamatoire.
Dans une moindre mesure le film est aussi une critique de la mal bouffe et des habitudes alimentaires de nos cousins américains. Cela dit ne cherchez pas avec trop d'attention la dimension didactique du film, c'est avant tout et surtout un dessin animé.


Thrax, le grand méchant du film.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut