Keroro Gunsou

Keroro Gunsou
par Dawson Guy

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

idem 
Sunrise

comédie 
shonen 
2004 
42 (toujours en cours) 
oui 

 
 

Manga original de Mine Yoshizaki
Du même studio : Code Geass, Gundam Seed





Résumé :
Pekopon (la Terre) est la cible d'une invasion programmée par le grand empire galactique de Keron (une sorte de peuple grenouille). A cette fin est envoyé une escouade de reconnaissance composé de 5 membres dirigés par le Sergent Keroro. Seulement un concours de circonstances fâcheuses pour le sergent abouti au départ de la flotte d'invasion qui laisse l'escouade derrière avec pour mission, tant qu'à faire, d'envahir Pekopon.
Le sergent "adopté" par une famille de terrien devra retrouver son escouade et tenter d'envahir le monde (ça me rappelle deux souris ça^^).

Les personnages :

Sergent Keroro : Le chef de l'escouade, complètement manipulable, mégalomane et otaku (particulièrement des maquettes de Gundam) ! Ces plans farfelus font toujours courir d'énorme danger à l'équipe....et à la Terre ^^

Caporal Giroro : Puissant guerrier, fanatique des armes. Son plus grand point faible est son amour pour Natsumi.

2nde Classe Tamama : Gentil, assez naïf et surtout complètement jaloux quand il s'agit de compétitivité pour la reconnaissance et l'amour du sergent.

Adjudant Kururu : Génie de l'équipe, inventeur d'armes destructrices (surtout à cause de leur dysfonctionnement), sa plus grande passion est le chaos. Pour cela il est prêt à tout.

Caporal Chef Dororo : Sorte de grenouille ninja. Super assassin de Keron (un peu malgré lui), il a tendance à se retrouver seul malgré lui. Il a décidé d'abandonner l'invasion de la Terre et de la protéger à la place.

La famille Hinata
: Aki (la mère), Natsumi (la fille) et Fuyutsuki (le fils) "adoptent" la plupart de ces envahisseurs les laissant, bon gré mal gré, construire leur QG sous la maison qui devient sans qu'ils le sachent une sorte de forteresse de très haute technologie. La mère est éditrice de manga avec un "super hot body", elle trip sur l'idée d'avoir des aliens dans sa maison même si elle les préfèrerait un peu plus gluant et sale. Natsumi la fille est athlétique, intelligente et apprécié de tous. Elle préfèrerait ne rien avoir à faire avec ces extraterrestres grenouilles. Fuyutsuki n'a pas le talent de sa sœur mais adore tout ce qui est paranormal donc les extraterrestres.

Tout plein d'autres personnages secondaires
: j'ai la flemme de les énumérer, c'est pas très pro je sais... Sachez juste qu'ils sont tous plus dingue les uns que les autres, humain ou non et participent souvent aux aventures invasives de l'escouade.

Mon avis :

Attention au mal de tête au début. Il faudra s'habituer aux cris en tout genre et à l'animation survoltée qu'introduit un alien grenouille.
Franchement une bonne série, un peu gamine d'un point de vue graphique (le chara design des humains laisse à désirer) mais beaucoup plus drôle quand on a les références manga/anime que l'auteur s'amuse à parodier. Quand on pense avoir atteint le summum de la bêtise on est heureux de savoir, dès l'épisode suivant, que ce n'est pas le cas !

On regrettera cependant certains coté prévisible dans la relation entre les personnages, même si pour certain les auteurs ont su rajouter ce qu'il faut de vices pour la pimenter.

Au passage je salue des génériques absolument géniaux.


Conclusion :
A voir pour se vider les méninges et s'exploser quelques neurones !

 
Réagir sur le forum Revenir en haut