Blade Runner (PC)

Blade Runner (PC)
par kaelkael

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Blade Runner 
PC,
Aventure 
Westwood Studios 
Virgin Interactive
non 
 
1997 
 
 

 
 




En 2019, Los Angeles est ravagé par une guerre récente, entraînant l'extinction de la quasi-totalité des animaux. Les répliquant androïdes esclaves sans aucun droits. Ils ont été créés pour aider à la colonisation des territoires hostiles de la planete Mars, mais leur complexité croissante leur a permis de prendre conscience de leurs conditions. Alors que des rumeurs font état d'une navette de réplicants qui se serait récemment écrasée sur Terre, une animalerie vient d'être vandalisée et tous les animaux ont été massacrés, C est la marque des répliquants. Dans le jeu on incarene McCoy, un Blade Runner, son rôle consiste a arrêter les repliqaunts et de faire respecter les lois.






Pour tous ceux qu il ne savent pas Blade Runner est un univers tiré du best-seller ''les androïdes revent ils de moutons electriques ? '' par Philip K Dick ( La nouvelle Souvenirs à vendre ( Total Recall) La nouvelle Nouveau modèle ( Planète Hurlante),,,)



Pour le grand publique il est connu sous le nom de Blade Runner sortie en 1982 réalisé par ridlye Scott avec Harisson Ford.( Black Rain, Thelma et Louise, Christophe Colombe, Gladiateur,,, ). C'est la deuxième adaptation video-ludique de cet univers de Philip K Dick. La première version de Blade Runner est sorti en 1985 sur Commodore 64. Bon point pour le jeu, il a le même univers que le livre et le film ( personnages, lieux,,,) et non l adaptation du film ( ouf). :$siffle:




Comme vous pouvez connstater, il s'agit un jeu aventure point and clik en 3d précalcué Par le studio Westwood ( Dune 2, command and conquer, Land of Lore...). La réalisation du jeu est trés soigné notament la modelisation des personnages est très reussie. Sauf pour les personnages en 1er plan qui sont trop pixelisé. Les voix en VF ne sont pas très convaicant,mais les musiques sont trés reussies qui sont tiré du film par Vengelis.


La maniabilite du soft est plutot reussit. Les déplacement sont trés précis. L icône change de couleurs en fonctions qui indique des situation. Dans la pluaprt des jeux aventures, on a l inventaire en pointant le pointeur vers le haut. Dans ce jeu, il suffit appuyer sur Mc Coypour l avoir. Dans cet inventare on a acces a tout. On peut réecouter les dialogues ou revoir les indices qu on a trouve. On peut égalemen choisir les aptitudes de McCoy pendant les interogations. Ce qui permet obtenir des informations plus ou moin facillement selon la personne qu on a en face.



Comme tout bon policier moderne qui se respecte, il a des appareils pour enqueter. Comme l Espers, c'est un ordinateur qui analyse les videos et les images pour trouver des indices en faisant des zooms.

On retrouve aussi le fameux voight-Kampff. Cet appareil est fixé sur l oeil pour mesure l intensite de la pupille. Plus Mccoy pose des questions horribles plus la pupilles se dilate et inversement. Les repliquants sont insesibles aux questions horrible





En conclusion, c est un excellent jeu aventure point and clik, malheuresement il est peu connu par le grand publique. Il merite d être dans le pantheon des jeux videos au meme titre que les monkeys island ou Myst. Il a largement sa place. Un must tout simplement


Les plus :

graphismes
scenario
dialogue
Les cinématiques
L univers est très bien respecté.

Les moins :

Les voix VF
Les personnages au 1er plan sont très pixelises,
un peu court

Note : 18/20

Des vidéos :









Où le télécharger : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731&fic=liens

Il tient sur 4 CD. Je vous conseil de faire l installation complete pour ne plus mettre des CD pendant le jeu. Il prend au total 1.5 GO

 
Réagir sur le forum Revenir en haut