Nexus

Nexus
par Draoude

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Nexus the Jupiter Incident 
PC,
stratégie 
Mithis Game 
HD Interactive
1 à 12 
voix anglaise, texte en français 
05 novembre 2004 
22 février 2005 
NC 

 
 

Avez vous déjà eu envie d'être de le commandant d'un croiseur de combat? De dire où tirer, sur quel cible. Et de voir vos ordres appliquer à la lettre? Si oui, alors ce test est fait pour vous.


A la veille du XXIIème siècle l'humanité à colonisé l'espace proche. Dans la peau du jeune Marcus Cromwell, capitaine du Stiletto vous allez prendre part et devenir l'acteur d'un des plus grand conflit que l'espèce humaine est jamais connue! 6 chapitres, 30 missions et une aventure que vous n'oublierez jamais!
Je n'entrerais pas plus dans les détails du scénario. Les captures d'écrans qui égaieront ce test sont déjà assez éloquente sans pour autant gâcher quoique ce soit. Sachez cependant que si vous êtes fan de Space Opera et de SF vous allez vous régaler!


De l'espace, du vrai!

Au rapport mon Commandant!

Pour commencer vraiment ce test et entrer dans les détails, je parlerais du point principal du jeu, la 3D. Je ne parle pas ici d'un décor ou d'image en 3D mais d'un environnement en 3D! Vos adversaires et vous même être libre de vous déplacer comme bon vous semblent et les combats se livrent bord à bord. Les notions de gauche ou droite deviennent vite superflue et seul reste des repaires fixes comme bâbord et tribord. Mais aussi la proue, la poupe... Vous pouvez vous glisser sous vos adversaires, tourner autours d'eux... Bref une vrai action en 3D.
Et ce n'est pas tout, vous pouvez également aux choix automatiser vos troupes via une interface simple (discret, agressif, défensif) soit leur dire avec quelles armes tirer sur quels ennemis, repartir à votre grès la puissance vers les moteurs ou les systèmes d'arme...
De plus entre chaque mission et après le briefing vous aurez des points pour améliorer ou modifier votre navire. Et vous devrez faire un choix entre un canon à plasma ou un laser haute vélocité.


La classe hein? Les touches F1 à F12 sont des raccourcis pour des actions comme attaquer avec les armes anti-coques...

Réalisme sera le maître mot:


Oui je sais, parler de réalisme dans un jeu de SF cela peut faire peur... Alors commençons par le début (ce qui semble logique). Votre vaisseau à une masse, une taille et de ce fait il ne bouge pas en un clic. Les échelles entre les unités sont respecté et les canons sont reparti sur toute la coque avec pour conséquence des angles morts. Sauf coup de chance vos canons ne tireront pas tous en même temps sur la même cible. De même, vous aurez beau passer toute votre après midi, impossible de détruire un bouclier avec des armes anti-coques.... Et les explosions....Même si c'est très jolie, il ne faut pas rester dans les parages quand un moteur à fusion de croiseur explose... Oh que non!


L'ambiance:

Regardez la date du jeu, regardez les graphismes actuelles... Un mot, un seul Magnifique!! Pour preuve les captures qui vont suivre.
La profondeur de champs est énorme, le détails des unités des explosions...Et l'ambiance sonore n'est pas en reste. Les moteurs vont un sacrée barouf, et le son s'intensifie à mesure qu'on se rapproche des scènes de combat. Un régal. Sans l'interface on se croirait dans un film!


Voila les illuminations de noël dans le futur... Ça en jette! A gauche, dans le coin gauche, on voit l'interface pour reparti la puissance du réacteur.


Mon avis:




Z'est Cholie hein mein Kommandante??!! Euh pardon une rechute... Splendide n'est ce pas?



Difficile de faire ce test. Difficile de parler des moments fort sans trop en dire sur l'histoire. Alors je vais faire de mon mieux. Pour commencer la gestion de votre navire est simple intuitive et particulièrement prenante. On se prend vite au jeu de désactiver les automatisme et de tout faire sois même. On se prends même à marmonner dans sa barbe des phrases tel que: "artilleur feu à mon commandement...feu pièce 1 et 4" Bref de l'immersion. Même si au début un environnement 3D est un peu perturbant, on devient très vite addict. De plus les missions sont corsé avec des objectifs ardues! Je ne peux vraiment pas rentrer plus dans les détails mais vous allez livrer des batailles acharnées à côté des quels les batailles de Star Wars ne seront que des escarmouches. C'est vous dire!
N'ayant plus le CD depuis un bout de temps (snifff l'ai perdu) je ne peux vous dire si le jeu passe sous Vista... Mais il existe encore des fans donc avec de la chance... En tout cas à un jeu à essayer!


Boum, badaboum! Ne restez jamais à proximité d'un vaisseau qui explose...jamais...


Les+

- tout.... bon ok pas très objectif...
- l'interface très bien pensée
- les graphismes
- le scenar

Les -

- euh.....
- le multi incomplet nécessitant de se mettre au MOD
- pas de suite....et c'est bien dommage!

 
Tags : espace, Réagir sur le forum Revenir en haut