Love Hina

Love Hina
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Ani Hina 
Ken Akamatsu
comédie, romance 
shojo, shonen 
1998 
Pika 
shojo
14 
14 (série terminée) 
69 épisodes 

 
 








Synopsys :
Keitaro Urashima tente à tout prix d'entrer à Todai (université d'élite de Tokyo) afin de tenir la promesse qu'il a faite à une amie d'enfance.
Cette promesse date de tellement longtemps qu'il ne se rappelle même plus du nom de la fille, ni de son visage.
Malheureusement pour lui, Keitaro n'est pas très doué, et ses parents lui demandent d'aller chercher un travail. C'est alors que sa grand mère va lui laisser la gérance d'une pension pour fille où l'attendent 5 filles plus déjantées les unes que les autres.



Les personnages :

Keitaro Urashima : le héros qui tente d'entrer à Todai. Il n'est pas doué, est très maladroit et se retrouve toujours dans des situations farfelues.

Naru Narusegawa : l'héroine ! Intello a la baffe facile. Elle aussi a promis a quelqu'un d'entrer a Todai.

Shinobu Maehara : la petite fille mignone du groupe. Elle est tres timide et a peu d'amis a l'ecole. Ses parents tenant un restaurant, c'est elle qui se retrouve a faire la cuisine pour les habitants de la pension.

Kaolla Suh : d'origine indienne, cette gamine n'est pas sans rappeler Ed, de Cowboy bebop : c'est une geek qui court partout et saute dans tous les sens. Elle est capable d'inventer des machines completement farfelues, comme la machine a rêves ou les mecha tama.

Motoko Aoyama : fille du propriétaire d'un dojo, c'est une kendoka hors pair. Elle a été traumatisée par le marriage de sa soeur, persuadee que cette dernière a arrêté le kendo a cause de son mari. Du coup, elle déteste les hommes et n'accepte pas Keitaro au sein de la pension.

Mitsune Konno (dite Kitsune) : alcoolique, perverse et meilleure amie de Naru. C'est la plus vieille des filles de la pension et celle qui s'amusera le plus a le faire tourner en bourrique.

Haruka Urashima : la tante de Keitaro. Elle vit juste à coté de la pension et et souvent la pour remettre les choses en place. Elle picole souvent avec Kitsune.

Mutsumi Otohime : incroyable cruche aux gros seins venant d'Okinawa qui tente elle aussi Todai pour tenir une promesse. Elle semble deja connaitre la pension et s'attache tres vite aux personnages de Naru et Keitaro.

Seta Noriyasu : professeur a l'université, il embauche keitaro lorsqu'il recherche un baito. Il a ete le professeur particulier de Naru et Kitsune, et a connu Aruka dans sa jeunesse.

Sara Mc Dougall : fille de Seta en manque de reconnaissance que doit garder Keitaro. Elle lui en fait voir des vertes et des pas mures, mais semble beaucoup l'apprecier, ce pourquoi Seta la laissera a la pension ou elle formera un duo incroyable avec Suh.

Kanako Urashima : soeur adoptive de Keitaro, elle est amoureuse de lui et n'est pas décidée à le lacher de sitot ...


Mon point de vue perso :
Voila probablement un des manga qui a le plus marqué toute une generation de fans au début des années 2000!
Officiellement classé comme un shonen (le manga a d'ailleurs été prépublié dans weekly shonen magazine), il plait autant au public masculin que féminin : du romantisme, des petites culottes, des scenes de onsen avec des cheveux stratégiquement placés, beaucoup d'humour...
Le dynamisme de la série y est pour beaucoup : même si la ligne principale de l'histoire est l'histoire d'amour entre Naru et Keitaro, chaque épisode offre une nouvelle anecdote farfelue de la vie à la pension Hinata.
Les personnages sont, certes, plutot du genre stéréotypés, mais suffisament travaillés pour être attachants. L'arrivée de Seta par exemple, personnage important du passé de Haruka, Naru et Kitsune, relance l'histoire et donne de la profondeur aux persos.
Love Hina se place comme une série phare, best seller au Japon comme en France. Chez nous, il faut dire que le manga est paru juste au moment où les mangas ont commencé à être très populaires, et qu'il a été un des premiers mangas de nombreuses personnes. Depuis, de nombreuses séries du genre sont apparues chez nous, Lovely Complex, Ouran Host Club, School Rumble ... des séries super dynamiques avec un humour bien punchy et une galerie de persos super marrants.



Du manga à l'anime :
Love Hina bénéficie d'une adaptation animée : une série de 26 épisodes, 3 épisodes spéciaux (Love Hina Again), et 2 OAV (Love Hina Spring Special et Love Hina Christmas Special).
La série principale est basée sur le début du manga, avec une fin alternative. Malgré les dessins absoluments hideux et diforme, la série a l'avantage de booster un peu le dynamisme des gags et de proposer de nouvelles anecdotes de la vie à la pension, impliquant ainsi de nouveaux personnages, tels que les frères et soeurs de Suh, la petite soeur de Naru, la camarade de classe de Shinobu ou encore Kentaro, personnage ridicule qui drague Naru, et qui revient à plusieurs reprises tout du long de la série.
Les épisodes Love Hina Again se passent alors que Kanako est à la tête de la pension, et entre nous, ne méritent pas qu'on s'attardent dessus, car les persos y sont assez insupportables : une guerre entre les filles pour savoir celle qui arrivera à se taper Keitaro, moué, ca va 5 minutes !
Un drama servant de 4° épisode à Love Hina Again est également disponible, mais que en japonais biensûr.
Quant aux épisodes Spring et Christmas, ce sont deux OAV bien dans l'esprit de la série, pas essentiels, mais bien sympa.
On retiendra bien sûr l'opening, Sakura Saku, interprétée par Megumi Hayashibara, qui, au passage, double le personnage d'haruka.

[center


Les jeux video :
plusieurs jeux de drague dans l'univers de Love Hina sont disponibles, mais bien entendu, pas chez nous :

- Love Hina no Engage Totsuzen Happening (2000, Dreamcast)
- Love Hina: Ai wa Kotoba no Chuu ni (2000, PlayStation)
- Love Hina 2: Kotoba wa Konayuki no you ni (2000, PlayStation)
- Love Hina: Smile Again (2001, Dreamcast)
- Love Hina Pocket (2001, Game Boy Color)
- Love Hina Party (2001, Game Boy Color)
- Love Hina Advance (2001, GBA)
- Love Hina Gojasu: Chiratto Happening!! (2003, PlayStation 2)

 
Réagir sur le forum Revenir en haut