Parmi eux

Parmi eux
par Meyvi

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Hanazakari no Kimitachi e 
Hisaya Nakajo
comedie, romance 
shojo 
2005 
Tonkam 
shojo
23 
23 (série terminée) 
non 

 
 






Synopsis :
L’histoire tourne autour de Mizuki Ashiya, lycéenne d’origine japonaise adorant le sport en général et vivant aux Etats Unis, qui, est prête à tout faire pour rencontrer son idole Izumi Sano, un lycéen japonais, champion de saut en hauteur. La voici donc partie faire ses études au Japon dans le même lycée que son idole, le seul hic (et pas des moindres) est que c'est un lycée de garçons !! Mais pour notre héroïne ceci n’est qu’un léger, un minuscule obstacle.
Travestie en garçon, Mizuki va vite déchanter une fois face à son son idole qui ne se révèle pas être exactement comme elle l’aurait imaginé. Il est ronchon, désagréable et la boude tout particulièrement parce qu'elle vient briser sa tranquillité : elle va partager la même chambre double qu'il occupait jusque là tout seul. Pire que tout : il lui annonce de but en blanc qu'il ne pratique plus le saut !
Mais rien n’arrête le caractère trempée de Muzuki : profitant que Sano soit son camarade de chambre en internat, elle fera tout pour se rapprocher de lui et lui rendre l egoût du saut en hauteur, cherchant à le comprendre avant tout en tant que fan puis comme ami(e). Mais la tâche ne sera pas aisée car en dépit de sa bonne nature plutôt insouciante, Mizuki devra surtout ne pas se faire démasquer car même la direction de l'internat et du lycée ignore qu'elle est une fille. Peu à peu, mise à mal par ses péripéties farfelues et les sentiments amoureux qui s'installent dans son coeur, Miezuki va se prendre à son propre piège : comment inspirer l'maour à un garçon qui pense que vous êtes un autre garçon ?

Toute cette aventure quotidienne est ponctuée d’humour, de sentiments, et même de petites touches de yaoi (on est dans un lycée de garçon dans un manga pour filles quand même !!!)





Personnages Principaux :
Mizuki Ashiya:

Héroïne du manga, vivant aux USA avec ses parents d’origine japonaise, rien ne lui fait peur même pas le fait de se travestir pour aller rejoindre son idole dans son lycée pour garçons. Pas mal naïve sur les bords (on est dans un shojo quand même), d’un caractère un peu trop « je fonce sur un coup de tête », elle rayonne de par son caractère joyeux et sa détermination à aider ses amis dans leurs petits problèmes quotidien. Elle reste quand même pas mal tête en l’air, ce qui provoque des situations biens marrantes (surtout au niveau de son déguisement)


Izumi Sano :
L’idole de Mizuki : champion de saut en hauteur lycéen. Camarade de chambre et dans la même classe qu’ elle, celui-ci se révèle froid et distant, le beau gosse mystérieux au lourd passé typique des shojos !
Mais Mizuki arrivera peut-être à faire fondre cet iceberg, qui sait ….

Suichi Nakatsu :
Dans la même classe que Sano et Mizuki, c’est le comique de la bande. Il est originaire d’Osaka et possède un bon caractère enflammé !
Il devient vite proche de l'héroïne, ce qui sera un réel trouble pour lui au vu de l’attirance qu’il commence à avoir envers elle alors qu'il pense qu'elle est un "lui" !

Hokuto Umeda
Docteur du lycée, il tient l’infirmerie. Issue d’une famille complètement disjonctée, il essaye de poser à plats les problèmes calmement. Il est gay et ne s’en cache pas (vive les situations tendancieuses lors des visites médicales XD XD ),il deviendra vite le confident de Mizuki, et sera une oreille pour ses traquas quotidiens ainsi que ses secrets (en fait, c’est un psy plus qu’un confident , même s'il est souvent consterné ou mort de rire par la naïveté excessive de la jeune fille).




Avis Personnel :

A la base ceci pourrait être un shojo fleur bleue standard : triangle amoureux, héroïne naïve mais gentille, gars mystérieux et beau gosse, mais la situation dans laquelle se passe l’histoire ( l’héroïne travestie dans un lycée de garçons), amène plein de quiproquos et de situations très loufoques. On se demande constamment si elle va se faire démasquer, on s’arrache les cheveux devant sa naïveté (abusive des fois … mais ça n’arrive pas à la cheville de Tohru dans Fruits Basket j’avoue). On s’attache à ce quotidien aux histoires de chacun, au passé parfois dur des personnages, mais le manga reste avant tout très comique et sentimental (shojo shojo !!!) . J’adore les scènes ou les personnes se triturent le cerveau ou s’imaginent des trucs délirants XD.
Bon j’avoue les scènes avec le docteur donnent une touche Yaoi non négligeable, surtout dans les bons moments de quiproquos quand Muzuki arrive en pleine « consultation » d’un élève et affiche toujours une moue rougie et scandalisée devant ce qui n'est que méprise.
J’ai découvert ce manga quand il paraissait en chapitres dans Magnolia, j’ai rapidement accroché. Comme bon tout shojo qui se respecte on se demande comment va finir la vie sentimentale des principaux protagonistes.
Le manga rappelle bien sur "Mint na Bokura" ( un frère se travestissant en fille pour pouvoir rejoindre sa sœur jumelle) , mais en inversé et plus … tendancieux : les envies évoquées ne sont pas que des petits bisous sur la joue ou la bouche, normal puisque dans "Parmi eux", on se trouve dans un lycée et non plus des collégiens de première année.







Du même genre : Elle et Lui, Gokinjo une vie de quartier, "Mint na Bokura"


 
Réagir sur le forum Revenir en haut