Wario Land : the shake dimension

Wario Land : the shake dimension
par sammmmh

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
Wii,
 
 

 
 
 
 
 

 
 










Titre : Wario Land : The Shake Dimension
Genre : action/plate-forme
date de sortie : 26 septembre 09


developpeur : Good-Feel
éditeur : Nintendo
voix et sous-titres : FR
Site officiel : http://www.nintendo.co.jp/wii/rwlj
Salut à toute la Vallée !!!

Je profite du petit portable de ma chérie pour vous écrire depuis sous la couette car il fait trop froid dans mon appart étant donné que le proprio est un gros pingre qui n'a pas encore fait remettre le chauffage !
C'est donc avec des doigts grelotants que je commence ce test à propos de Wario Land : The Shake Dimension (qu'en accord avec moi-même et sous la condition extrême de souffler sur mes doigts après chaque ligne, je sur-nommerai WLSD).



HISTOIRE :
Dans un monde parallèle, un trou s'ouvre soudain et des personnes en tombent : un gros scientifique, un petit génie, une sexy-bombe, un black marrant....... oups, c'est sliders !
Hum......... désolé................ pouf, pouf ........... on recommence.
Dans une dimension parallèle, donc disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, la gentille reine Merelda est capturée par le méchant roi-pirate Shake qui utilise une bourse magique qui donne de l'argent quand on la secoue.
Wario voit ça depuis son télescope magique et décide, n'écoutant que son grand portefeuille, qu'il était de son devoir de sauver la reine et de faire main basse sur la fameuse bourse par la même occasion.
Et comme les ennemis de mes ennemis peuvent devenir mes amis (du moins, pendant un certain temps, mwa ha ha ha ha !!!), Wario va s'allier avec Syrup la pirate qui convoite aussi la bourse.
Il devra ainsi parcourir différents niveaux en tapant et/ou secouant tout ce qu'il y trouve et en amassant un max de pièces !
ci-dessous : la gentille reine (et ses lutins), le méchant pirate (et sa bourse) et le pas-vraiment-gentil-mais-heros-quand-même Wario








GRAPHISMES :
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le jeu s'ouvre sur une cinématique d'introduction à l'histoire sous forme d'un petit dessin-animé fort sympathique et plutôt bien fait.
Le problème c'est qu'au moment où le jeu commence, on ne peut que se demander pourquoi ils ont baclés l'intro !!!
En effet, utiliser le mot "graphismes" pour décrire la qualité de ce jeu, c'est presque une insulte. Les décors ont fait l'objet de véritables illustrations d'une grande qualité, avec un haut niveau de détails. Chaque tableau donne l'impression d'être dessiné à la main par un illustrateur de BD.
L'animation bénéficie, elle aussi, d'une grande qualité de finition. Chaque mouvement de Wario est très fluide et accompagné de nombreuses expressions faciales qui rende le jeu encore plus sympa.


JOUABILITE :
Du côté de la jouabilité, il n'y a pas d'innovation mais simplement l'habituelle précision de la wiimote et seulement de la wiimote qui permet de contrôler les mouvements de Wario.
Le pouce gauche sur la croix pour se déplacer et le droit sur le boutons 1 et 2 pour donner des coups d'épaule et/ou sauter.
Le reste se fait en bougeant.
Comme "wario" rime avec "radin" (en fait, ça ne rime pas vraiment... mais vous voyez ce que je veux dire et de toute façon "wario" ne rime pas avec "grippe-sous")Il est possible de tout casser et/ou secouer en attrapant u

 
Réagir sur le forum Revenir en haut