Phoenix Wright - Ace Attorney

Phoenix Wright - Ace Attorney
par hae

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
DS,
 
 

 
 
 
 
 

 
 



Titre :Phoenix Wright : Ace Attorney
Titre original : Gyakuten Saiban Yomigaeru Gyakuten
Genre : enquête
date de sortie :
31 mars 2006
17 octobre 2005
15 septembre 2005
developpeur : Capcom
éditeur : Nintendo
voix et sous-titres : français
Site officiel : lien


Les différences de jaquettes sont assez écoeurantes je dois dire...

Mais rassurez vous, le jeu reste le même, il est même assez bien traduit, à l'exception de 3 fautes d'orthographe assez balèzes et une localisation douteuse : l'histoire ne se passe plus au Japon, mais en France et ce qui devait être Okinawa est devenu Marseille.


Ce jeu de Capcom a été chara-designé par Monsieur Rival School, comme certains ont pu le constater. Il a donc également eu le droit à une BD totalement introuvable.

C'est un remake de la version PSX, avec une mission en plus.

Bref.



Vous incarnez donc Phoenix Wright, avocat de la défense en herbe. Très vite, vous allez prendre la direction d'un cabinet d'avocats, avec pour assistante la petite soeur de votre ancienne patronne. A travers vos missions, vous découvrirezpeu à peu la mystérieuse affaire DL-6 à travers laquelle de nombreux protagonistes semblent être mélés...

Le jeu se déroule ainsi :
Tout d'abord, un client vous appelle. Vous filez au centre de détention pour en savoir un peu plus.
Il vous faudra ensuite aller à différents endroits pour y trouver des indices.
Cette phase d'enquète est parfois un peu longue. Il vous faut observer, trouver des indices, discutter avec les gens, changer d'endroits, revenir fouiller après avoir trouvé d'autres indices ...
Bref, celà peut être assez long, voire pénible, m'enfin, même si vous restez bloqué, pas de panique, il y a des soluces sur le net toujours pretes à vous filer un coup de pouce !!!

Vient ensuite la phase au tribunal.
Vous êtes très souvent face à votre rival, Hunter, avocat de l'accusation prêt à tout pour que l'accusé soit inculpé (faux témoignages, fausses preuves etc.....)
Il vous faudra alors tenter de trouver les failles et contradiction des différents témoignages, pour les tourner à votre avantage. Vous pourrez également vous appuyer sur vos pièces à conviction.
Par ailleurs, il vous faudra utiliser vos preuves de façon pertinente, car le juge sanctionnera chaque intervention déplacée.
Grâce au micro de la DS, vous pourrez vous même emmetre vos objections, en appuyant sur Y et en criant "OBJECTION !!!"



Voili voilou, je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler des graphismes, puisque nous n'avons là aucune animation, sinon, quelques scènes très courtes en dessin animé.
Les scènes de dialogues se passent avec des artworks des personnages, avec différentes expressions faciales, les scènes d'observation se passent tout simplement sur un décor fixe.

Je garde un très bon souvenir de ce jeu, et je le conseille à tout possesseur de DS. En effet, la mission du milieu est un peu suante, mais toute l'affaire DL-6 est particulièrement passionnante, notamment dans la mission 4.
Ceci dit, on trouve quand même quelques défauts : il arrive que les énigmes soient particulièrement tordues et compliquées, mais comme je l'ai dit, le net est bourré de soluces qui n'attendent qu'à vous aider, alors ce serait dommage de passer à coté !

 
Réagir sur le forum Revenir en haut