Zatch Bell

Zatch Bell
par Dragon Kevin

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Zatch Bell 
Makoto Raiku
shonen 
aventure, fantastique 
2001 
Kana 
shonen kana
31 (en cours) 
33 (terminé) 
150 épisodes 

 
 



Zatch Bell est un shōnen manga de Makoto Raiku (également l'auteur de New Town Hereos) publié par Kana en France et dans le magazine Shonen Jump au Japon et dont l'écriture a commencé en janvier 2001, c'est un mangas du genre action, aventure.
En 2003 Il fut également adapté en anime qui comporta 150 épisodes produit par les studios Toei Animation au Japon (Goldorak, Docteur Slump, Dragon Ball, Albator, Galaxy Express 999, ...).





Résumé du début de l'histoire.



C'est l'histoire de kyo, un collégien de 14 ans, surdoué et marginalisé par les élèves de sa classe. Il sèche les cours constamment car il se trouve trop intelligent pour fréquenter les enfants de son âge. Jusqu'au jour de l'apparition dans sa vie de Zatch Bell, un enfant démon amnésique trouvé par son père et envoyé par ce dernier pour remettre son fils dans le droit chemin de ses études et de sa vie sociale. Kyo se refait petit à petit des tas d'amis et grâce à Zatch, sa vie sociale redevient stable, mais en contrepartie, kyo est devenu propriétaire du livre commandant les sorts de Zatch, doit aider Zatch à retrouver la mémoire et à devenir le roi des démons.






Les personnages principaux.



-Zatch Bell: Mamodo de Kyo.

-Kyo: Il est propriétaire du livre de Zatch et c'est grace a lui qu'il apprend de nouveau sort, il doit aider Zatch a devenir le roi des Mamodos et de gagner tout les combats sous peine de voir son livre de sort bruler.

-Ponygon: Ponygon a été trouvé par Zatch, Kyo l'a recueilli chez lui et lui a donné comme nom "Ponygon" à cause de son apparence de poney, c'est également un Mamodo.

-Suzy Mizuno: Une amie de Kyo, folle amoureuse de lui.



 
Tags : Zatch Bell, shonen, Réagir sur le forum Revenir en haut