Professeur Chaos

Professeur Chaos
par Marklor









  
 
 







 
 

Le Professeur Chaos, l'un des plus malfaisant supervilain de la création, est un personnage occasionel de South Park.

Alter-égo du gentil et naïf Leopold "Butter" Stotch, le Professeur chaos est la face obscur du blondinet. Ayant une fois de plus (Professeur Chaos, s6e6) été humilié et mis à l'écart par Stan, Kyle et Cartman, le candide Butters se révolte, et dégouté contre ce monde qui le faire vivre tel un paria, jure de démolir ce monde et ses institutions (sa transformation fait alors référence au film Le Choc des Titans, 1981). Le Professeur Chaos reste donc un de ces supers vilains qui ne luttent pas pour leur ambitions personnelles, mais bel et bien un méchant qui sait qu'il est méchant, et dont l'ambition est justement cela!

C'est ainsi qu'il se fabrique un super vilain, pavé de mauvaises intentions, avec un costume en papier alu et boîte de conserve, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Magneto et du Docteur Fatalis :



Sa quête de vengeance est animée par les pires desseins. Il débute sa série de crime par l'échange de deux soupes au restaurant Benigans, et soupconne ensuite les médias d'étouffer son éxistence pour éviter la panique.

Il est accompagné dans sa lutte contre le bien de ses deux "fidèles serviteurs", deux hamsters eux-aussi habillés d'alu (mais ne réapparaitront guère après l'épisode). Mais le plus fidèle lieutenant du Professeur est le Général Désolation, un élève de maternelle : Dougie, qui lui aussi se ressent rejeté par les autres.

Les deux compères continuent ainsi leurs luttes aux profits des forces du mal en tentant d'innonder le monde en laissant ouvert un robinet, ou en créant un trou de la couche d'ozone avec des bombes désodorisantes. Malgré ces échecs cuisants, ils se montrent tout de même capables de pirater l'écran géant du stade de South Park...

Le Professeur Chaos et son complice continuent leur quête dans l'épisode suivant (Les Simsons l'ont fait, s6e7) mais abandonnent à cause de l'avance non négligeable des Simpsons sur leurs idées.

Sinon, le Professeur réapparait quelques fois, comme dans Les armes, c'est rigolo, s8e1, où un terrible combat l'oppose à Stan, Kenny, Cartman et Kyle, ne l'ayant pas reconnu... combat se soldant par un éborgnement de Butters.
< img src="http://img522.imageshack.us/img522/8741/167605316smallmh9.jpg">< /img>

Le Professeur Chaos revient également dans Gangs de Denver, s7e2, épisode dans lequel le Professeur et son acolyte appartiennent à la Ligue des supervilains menée par Christopher Reeve, ce qui n'est pas sans prouver la démesure de son génie maléfique...

Dans un dernier épisode Butters dévoile son esprit démoniaque à Stan, ce dernier pensant qu'il s'agit d'un coming-out...
La répétition des appartition de Professeur Chaos semble présager qu'il a peut-être pris contrôle de l'âme de Butters créant alors une semi-dépendance. Ce ne serait alors pas suprenant de le voir réapparaître de nouveau...
Qui sait, il est peut-être déjà parmi vous :

[spoiler]
[/spoiler]

 
Réagir sur le forum Revenir en haut