Tokko

Tokko
par Keish

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

idem 
Group Tac, Aic

horreur, combat 
seinen 
 
13 
oui 

 
 


Manga : Tokko

Synopsis

Nous sommes en 2011 à Tokyo. Depuis peu la capitale est devenu l’assaut de terribles crimes. Corps mutilés, membres arrachés, du sang partout… corps vidés… un véritable carnage. La police ne pouvant rien faire a crée un groupe d’élite spécialement pour ces crimes « TOKKI »

Parmi les nouvelles recrues de la police de Tokyo figure Shindo Ranmaru. Qui lui veut enrayer toutes criminalités, et trouver la cause de l’accident qui a bouleversé son enfance « La Tragédie de Machida » Tout son cartier fut l’assaut d’un effroyable carnage, tout le monde est mort... enfin presque. Ce jour la Shindo et sa sœur virent leurs parents mis en lambeau… plus de 185 personnes ont était retrouvés mortes, mutilées.

Durant une mission, Shindo est attaqué par une bande de jeunes possédés. Les balles ne leur faisant rien, et leur force surhumaine il échappe de peu à une mort certaine. Une fille aux cheveux rouge le sauve en décapitant les monstres. Et cette fille il la connaît… elle hante ses rêves presque toutes les nuits. Se tenant au dessus d’une montagne de cadavre est armée de la même épée.
En réalité cette fille se nomme Suzuka est fait partie d’une unité spécialisé « TOKKÔ » dans les interventions contre ces monstres. Puis explique à Shindo qu’il y a un lien entre la « Tragédie de Machida » et les monstres. Ces derniers étant à la recherche des survivants de se terrible carnage.

C’est à partir de là que Shindo va tenter de rentrer dans ce groupe…

Critiques

Une superbe série. De la violence, des filles sex ^^ une histoire simple mais qui tient la route.
L’animation est très réussie, par contre les musiques pas trop présente. Amateur d’horreur cette série est faite pour vous.

A voir d’urgence en tout cas

Notes

A l’origine Tokkô est un manga de Tôru Fujisawa (auteur de GTO, Rose Hip Rose, Shonan Junaï Gumi). Le manga est composé de trois tomes paru en 2003. Par contre la fin laisse sur sa faim… et pour cause le manga n’est pas fini, loin d’être terminé même. La raison de l’arrêt est inconnu… peut être plus tard pour la suite, je l’espère.
Sinon l’anime comporte lui 13 épisodes et va donc plus loin que l’anime. Il se termine convenablement, mais laisse présagé une seconde saison.


Images

Shindo et Suzuka







 
Réagir sur le forum Revenir en haut