Ninja gaiden 2

Ninja gaiden 2
par Shojikama

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
Xbox 360,
 
 
tecmo
 
 
 
 
 

 
 

Titre :Ninja gaiden 2
Genre : Beat'em all
date de sortie :
6 Juin 2008
3 Juin 2008
5 Juin 2008
développeur : Team Ninja
éditeur : Tecmo
Voix en anglais ou Japonnais, textes et notice en Français



Nous voilà encore une fois dans la peau de Ryu Hayabusa, ninja de son petit village paumé (ouais y a pas mal de ninja dans les p'tits villages....) pour la suite de l'épisode XBOX et PS3.



Pour cette seconde aventure de la part de la ninja team, l'équipe avait un sacré challenge a relever, faire aussi bien que le premier pari réussit? à voir, mais une chose est sur, NG2 est le genre d'éxclue dont une console peut être fière!!!! Car rares sont les jeux sponsorisés par
"Jean-René boucherie"...



Rachel a une bonne suivante avec autant ... d'arguments...


Graphismes: 16/20



Le premier opus de la saga 3D fut un véritable choc, bien au dessus de tout ce que l'on avait put voir jusqu'alors, rares étaient les titres qui pouvaient allier autant de finesse, de détail et de fluidité.

Le second opus est bon suiveur plus que digne successeur, en effet, le titre est beau sans être flagrant, il n'égale pas les meilleurs titre du jour, certaines textures sont "moyennes" -belles de loin mais loin d'êtres belles pourraient on dire-
S'ajoute à cela une rareté en terme de jeu 360, des chutes de framerate assez impressionnantes qui peuvent se traduire (rarement heureusement) par de forts ralentissements.

Bon rassurez vous, je mets les mauvais point en premier pour mieux étoffer le meilleurs ^^
La modélisation des monstres et personnages est grandement réussie, c'est même un point important car l'animation qui les accompagne est réellement jubilatoire.
La fluidité (hors champs de chute de framerate) est indéniablement un point fort du titre, Ryu déchaine ses combos et le découpage de ses mouvements est d'une facture rarement vue ailleurs (ah si dans ninja gaiden 1 héhé)


Les environnements sont quant à eux aussi très réussit dans l'ensemble, certains sont même somptueux de part leur couleur, mais ils font défaut avec quelques autres d'une linéarité, d'un banal et d'une réalisation moyenne, le tout reste cependant cohérent,
et chacun des 14 niveaux donne lieu à un nouveau décor ce qui est fort appréciable!!!
Les effets de lumière sont aussi bon accompagnement au jeu, tout autant que la physique.




Hé oui vous irez aussi à Venise... mais vaec des loups garou sur les gondoles...


Bande son : 15/20



Ici, une amélioration est proprement audible depuis son grand frère, les thèmes musicaux sont tout simplement meilleurs que précédemment!!! Ils accompagnent mieux l'action tout autant que les décors.

Cependant ils ne resteront pas pour autant dans les mémoires.
Les bruitages sont encore une fois de bonne qualité, le découpage des membres est copieusement accompagné de bruits plus ou moins ragoutant!
Les dialogues sont quand à eux malheureusement aussi moyen que lors du premier opus, bonne élocution en japonnais comme en anglais, ils n'en restent pas pour autant de grandes répliques mémorables (Charles de GAULE peut dormir sur ses deux oreilles, ..... grandes oreilles).




Viens ici que je te nettoie les oreilles!!!!



Histoire et psychologie des personnages: 12/20




Aïe aïe aïe Le point faible encore et toujours....
On était en droit ici de s'attendre à un effort de la team ninja, malheureusement, ils ne font pas mieux, pas pire, mais as mieux....
Les chapitres se suivent avec une cut-scene à chaque fois, mais le scénar (pauvre et tout petit) a du mal à se faire entendre, les situations banales se succèdent (les barbares sont barbants!!!!!) une chose est sur, le joueur ne continuera pas sa partie pour savoir la suite!!!

Chose également regrettable, l'annonce de vengeance sur la jaquette, les pub et tout ce qui devrait rendre le scénar intéressant est quasi inexistant... on se demande même si ils se sont pas gourés sur la jaquette.....
Les personnages ont fort heureusement un certain charisme et une originalité dans leur design qui fait mouche, cependant, les dialoguent cassent un peu tout, la répartition des rôle est tout autant tiré de déjà vu : le héros qui parle pas des masses, l'héroïne
bonnet F du genre collante, le Papa courageux et le guerrier qui fraternise avec les démons......
Ahhhh stéréotype quand tu nous tiens....



Pas de bras, pas de chocolat!!!



Durée de vie : 16/20


Comptez 14 niveaux et environ 12h pour les boucler, il est évident que les habitués de la série feront ces 12 heurs, mais que les novices tiendront plus du 15-20 heures.
Les différents modes de difficulté permettent de relever le challenge en fonction de la dextérité.

Une fois le jeu finit, il est possible de revoir ses exploits avec le cinéma qui permet de revoir les actions faites à condition de l'avoir activé pendant la partie.
Encore une fois de nouveaux costumes mais pas de mode mission (dommage) il est cependant possible de recommencer le jeu avec toutes ses stats et équipements à condition de rester dans le même niveau de difficulté, ce qui permet de débloquer des succès relatifs aux maniements d'armes.



Alexei, le méchant à l'eau de rose du jeu.... il en faut toujours un ... enfin je crois...



Jouabilité : 18/20

Je garde le meilleur pour la fin!!!!

Encore une fois c'est le gameplay qui est la force de ce jeu!!!
Les combos restent similaires au précédent opus, mais l'ajout de nouvelles armes relance l'envie de les manier avec brio (surtout que ces nouvelles armes sont vraiment superbes: une faux, des griffes, ou encore des tonfas)
L'action est plus vive est plus speed, vos réflexes et votre dextérité sera mis à rude épreuve c'est peu de le dire.
Ce qui m'amène au seul point noir de cet épisode, la difficulté revue à la baisse, non que le jeu soit pour les casuals, mais il est plus aisé.

La faute à qui?? hé bah la faute à une évolution sur laquelle tourne le principe du jeu, fort heureusement, bien que cela simplifie le jeu, ça le rend intéressant!!!
Ce truc c'est quoi???? le démembrement!!!!!!!
C'est la base de ninja gaiden 2, en effet, une fois un membre d'ennemi découpé (jambe, tête, bras...) il est possible de l'achever en pressant le bouton Y, mettant lieu à un finish move sanglant et jouissif, du vrai bonheur!!!!

Derniers points, la barre de vie, elle réagit différemment que lors des première pérégrinations de Ryu.
Quand vous vous prenez des murges (choses qui arrivera souvent, le vert de la barre fera place à du noir et du rouge, ce rouge correspond à la vie que vous ne récupèrerez pas naturellement.
Pour être plus clair, une partie de votre vie remontera sans prendre de potion ou d'âme bleu.

Enfin, les épreuves de valeur, c'est ce qui se rapprocherait plus au mode mission de la version précédente, tout au long du jeu vous trouverez des téléporteurs qui vous mèneront à une zone de combat fermées remplit de monstres qu'il faudra embrasser
..... avec votre lame!!!
Ces épreuves sont l'élément le plus dur du jeu, car ils ne vous feront pas de cadeau, il vous faudra donc établir une bonne stratégie pour obtenir le trésor à l'issue de la bataille.


Ils ont pas l'air comme ça mais ils sont sympa


Note finale : 16/20


Ninja gaiden est à coût sur un fort bon beat'em all, qui fait honneur aux amateurs de difficulté, vous l'aurez compris, il ne bouleverse pas la série en se risquant à des grosses innovations, ce nouveau gameplay sanglant fera cependant le plaisir de nombreux gamers.

Il aurait pourtant été préférable de la part de la team ninja de s'attarder un peu plus sur l'histoire.
Un bon titre à avoir pour tout amateur du genre.



petite photo du main designer et ancien boss de la team ninja, bah oui il s'est barré pour une hhistoire de chèque...

 
Réagir sur le forum Revenir en haut