Soleil

Soleil
par Kent1

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
Mega Drive,
 
 

 
 
 
 
 

 
 



Titre : Soleil
Titre original : Ragnacënty (JAP) Crusader of Centy (US)
Genre : Aventure, RPG
date de sortie :
16 juin 1994
17 juin 1994
1994
developpeur : Nextech
éditeur : Sega



Il existe des jeux d’une telle qualité qu’ils méritent à eux seuls l’achat de la console sur laquelle ils tournent. Si on me parle de la Megadrive, le premier jeu qui me vient en tete est un action rpg répondant au nom de SOLEIL…


Histoire : 17/20

Notre histoire commence dans la maison du personnage que vous incarnez, ou ce dernier fete son anniversaire avec ses amis. Pour ses 14 ans, il reçoit l'épée de son père et la chance de devenir un soldat comme lui. Jusqu’ici rien de bien original… Mais c’est après la rencontre fortuite avec une sorcière qu’il hérite d’une malédiction l’empechant de parler à quelque humain que ce soit. En contrepartie toutefois, il acquière le pouvoir de parler aux plantes et aux animaux !!!



Gameplay : 18/20

Et c’est bien là que ce jeu est intéressant ! En effet il sera possible, au fil des rencontres avec des animaux aussi variés qu’un lion, un pingouin, un papillon ou encore un tatoo, d’associer le pouvoir de deux de ces compagnons à votre épée. Par exemple le pingouin donne à l’épée la faculté de givrer tout ce qu’elle touche, le papillon de diriger l’épée après l’avoir lancée. Ceci permet donc tout un tas de combinaisons qu’il faudra découvrir par soi-même afin de résoudre certaines énigmes au détour des vastes dongeons que le jeu propose. Sinon pour ce qui est du mode de jeu c’est un action-rpg classique sur le modèle de Zelda 3 avec une vue du dessus du personnage. La prise en main est vraiment très simple et agréable.



Graphismes : 16/20

Les graphismes sont très colorés, très « mignons » si j'ose dire, en parfaite adéquation avec le genre de jeu. Les villes et autres lieux sont tous originaux et diversifiés. Inutile d'en dire plus je vous laisse plutot admirer les screenshots.



Musiques : 18/20

La musique, bien que composée par un inconnu (Motokazu Shinoda pour ceux qui aiment les détails inutiles), est vraiment sympatique. Comme c'est un jeu qui a bercé mon enfance, la musique m'est restée en mémoire et il m'arrive parfois d'en fredonner un petit air. Malheuresement, aucun CD d'OST n'est jamais sortit sur ce jeu (du moins pas à ma connaissance). Mais je me suis fait bien plaisir le jour où j'ai trouvé les MIDI des musiques du jeu!!!



Durée de vie : 17/20

La durée de vie est à peu près celle d'un jeu comme Zelda 3 (hé oui encore lui, c'est dire si ces jeux présentent des similitudes). Il vous faudra de l'acharnement pour terminer tous les dongeons et certains vont vous donner du fil à retordre, c'est moi qui vous le dis. Mais avec un peu de patience (et un peu d'arrachage de cheveux) vous devriez arriver à la fin au bout d'une soixantaine d'heures environs, peut être un peu plus avec les quetes annexes à 100%.



Conclusion : 18/20

Pour finir, ce jeu, malgré ses nombreux points communs avec Zelda, vaut vraiment le coup que l'on s'y intéresse et les fans du genre devraient y trouver leur bonheur. D'autant plus que ce genre de jeu n'est pas légion sur la 16 bits de Sega!!

 
Réagir sur le forum Revenir en haut