Mortal Kombat, la preview

Mortal Kombat, la preview
par Keniori Mortback

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Mortal Kombat 
PSVITA, Xbox 360,
Combat mélangeant 2D et 3D 
Midway 

2 joueurs en local ou en ligne 
français 
3 mai 2012 
 
 

 
 





Avant-propos

Je profite de ces quelques heures de repos pour vous offrir déjà un premier avis sur ce jeu. Profitant d'un essai rapide auprès d'un gérant de magasin, vous n'aurez qu'un simple résumé. A savoir que ce soft n'était pas encore disponible à la vente et que ce dernier est vendu en faible quantité, suite aux mauvais chiffre de vente de la Ps Vita.

Des ventes décevantes ?

Si de nombreux éditeurs se sont tournés vers Sony depuis le lancement de la Playstation 2. Capcom, Namco, Square, et bien d'autres ont connu du succès. Par ailleurs, certains éditeurs n'héistent pas à sortir de nouveau des hits d'ancienne génération, non seulement pour le bonheur des nostalgiques, mais aussi pour une question de rentabilité immédiate, qui a suggéré la série Metal Gear Solid ?!

Warner profité également de la situation pour développer Mortal Kombat sur la PsVita ; mais est-ce que le succès sera de nouveau au rendez-vous ?

La Ps Vita, reine de la baston ?

Avec des titres comme Ultimate Marvel vs Capcom 3, BlazBlue Continuum Shift Extend et dans quelques mois Street Fighter cross Tekken, la Playstation Vita est comblée coté jeu de combat. C'est à croire que la baston de poche fait désormais partie des catégories incontournables sur les machines nomades. La Ps Vita accueille désormais Mortal Kombat directement adapté des versions PS3 et Xbox 360. De plus, les puristes s'orienteront vers les consoles de salon qui proposent l'usage de sticks arcade spécifiques à leur passion. Mais est-il fidèle à l'original ?

Oui, évidemment… enfin presque. Sur le fond, le titre de Warner Bros Interactive est à la fatalité près, identique à la version PS3 avec Kratos qui reste exclusif à la machine de Sony. Côté personnages bonus, Mortal kombat Vita nous livre immédiatement et sans dépenser un euro de plus tous les personnages supplémentaires vendus précédemment en DLC. Il aurait été difficile de voir les choses autrement, puisqu'une Komplète édition est disponible depuis quelque temps. Il aurait paru improbable de devoir repasser à la caisse pour des DLC maintenant disponible en version boite.

Rain, Kenshi, Skarlet et le cauchemardesque Freddy Krueger sont donc présents d'entrée de jeu parmi la grosse trentaine de guerriers que compte la petite cartouche.



Avis d'un journaliste (Benoît Maurice, site Eurogamer)

Il est même possible de s'essayer au gameplay de Shao Kahn, via une nouvelle tour de défis érigée pour l'occasion. Ne vous inquiétez pas, comme Mortal kombat Vita est un véritable copié/collé de l'original, la tour habituelle est toujours en place, pour les masochistes du stick qui voudraient recommencer ce terrible challenge.

La deuxième tour de défis est bâtie sur les nouvelles options et bonus que propose cette version Vita. Bien entendu, certains défis s'axent sur l'arrivée des nouveaux personnages cités plus haut. Mais le véritable intérêt de ces nouveaux challenges est lié au hardware de la machine. Reprenant dans les grandes lignes de nombreux petits jeux que l'on trouve à foison sur l'Appstore ou l'Android Market, les options tactiles de la machine sont fortement réquisitionnées pour amener un peu de sang neuf et d'originalité au titre.

Couper des fruits ou des têtes… façon Fruit Ninja, secouer la machine pour faire tomber des bonus, exploser des bombes du bout du doigt ou nettoyer l'écran du sang qui s'est accumulé pendant le combat ne sont que quelques exemples des dizaines de minijeux inclus dans la tour bonus.

Fidèle à la série, les clins d'œil sont toujours légions, comme manier une dizaine de zombies pour vaincre Scorpion et assister à quelques pas de danse très inspirés de Thriller et sa chorégraphie légendaire. Toujours sur la carte du second degré, on trouve au milieu de ce joyeux bain de sang, l'humour référentiel et potache de ses développeurs à qui ils manquent certainement une case ou deux.



Conclusion du journaliste

Pour cette première adaptation, Mortal kombat Vita s'en sort très honorablement avec cette formule ultra komplète. Les développeurs ont su renouveler l'expérience de ce titre tout en y ajoutant des artifices amusants liés aux gadgets tactiles de la machine. Seule la partie visuelle se montre en dessous de nos espérances, mais ne taille aucunement dans ce qui fait la force du titre, à savoir, son ambiance lugubre tintée d'humour glauque véhiculé par une pléthore de personnages aussi sinistres qu'amusants à manipuler. Si Mortal Kombat signait grandement sont retour l'année dernière, cette version de poche se montre tout aussi captivante que son ainé.

Avis personnel

La série Mortal Kombat a retrouvé tout son dynamisme avec le dernier volet sorti l'année dernière. Il a su non seulement renouer avec les fans de la première heure, mais également attirer d'autres joueurs. De plus, le gameplay est moins rigide et les fatalités s'opèrent sans grande difficulté.

La version PsVita n'a certes pas la qualité visuelle des versions 360& Ps3, de succroit on remarque que les graphismes auraient du être davantage travaillés ; mais ne boudons pas notre plaisir. J'espère que ce titre sera disponible bientôt dans ma ludothèque mais à petit prix. Merci de votre attention et à plus tard dans un écrit plus complet.



 
Tags : Mortal Kombat, preview, Réagir sur le forum Revenir en haut