Star Wars Legacy

Star Wars Legacy
par Silankh









  
 
 







 
 




Nos "héros" aiment les entrées fracassantes.


130 ans après la bataille de Yavin l'Histoire semble se répéter une nouvelle fois. Trahis, les jedi sont massacrés sur leur planète refuge d'Ossus. Peu en réchappe. Cade Skywalker est de ceux là mais livré à lui même il va se couper de la force pour devenir un pirate, un mercenaire. Accro aux Bâtons de la mort et vendant ses talents aux plus offrant, Cade va très vite être rattrapé par son passé et par le destin très particulier de sa famille. Un héritage (Legacy) pas toujours facile à assumer.


j'ai trouvé les dessins et le découpage agréable et dynamique.


Mon dieu que ça fait du bien! Plus de Luke, de Han Solo ou de Leïa. Des méchants pas vraiment méchants, des gentils pas vraiment gentils et des méchants très gentils. De la violence, des larmes, du sang, de la drogue... Bref, un grand bol d'air frais pour la licence Star Wars qui est trop souvent sclérosé par les limites que lui impose son créateur et fossoyeur, Georges Lucas.
Le changement d'époque (137 ans après Yavin pour la majorité de l'action) nous permet de couper radicalement avec l'univers Star Wars que nous connaissons. Le monde (enfin les mondes) ont changé suite à la guerre contre les Yuuzhan Vong, les impériaux s'embourgeoisent et se payent même le luxe d'avoir leur propre Jedi. Les Sith redeviennent une faction autonome... Bref, des changements bienvenues.


Les combats aux sabres sont épiques!


En plus de ces changements, on peut compter sur un récit dynamique et résolument plus adulte. Si le fond reste 100% Star Wars avec des thèmes forts toujours présent (trahison, rédemption, amour, loyauté, courage etc etc), la façon d'amener les choses gagent en modernité. De plus la forme, le comics, se prête très bien au récit et lui donne un certain rythme, un certain panache. Dépoussiérer sans dénaturer n'est pas une chose évident à faire, surtout quand le créateur de l'oeuvre est encore vivant mais c'est assurément un pari réussi pour cette série. On appréciera notamment que tout ne se règle pas à coup de sabre laser et que la ruse, la tromperie et même les blasters gardent une place importante. Dans le même registre, les combats spatiaux occupent suffisamment l'espace (humour inside) pour ne pas lasser avec d'interminable duel de néons.

Pour ne pas trop rentrer dans les détails et éviter un "spoiler" malheureux, je terminerais cette critique en disant que l'histoire suit apparemment le scénario originel de Star Wars et que l'ensemble mérite largement un 18/20.


Dans Star Wars, l'espace n'est pas l'endroit le plus sûre

 
Tags : Starwars, Cade, Skywalker, Empire, Sith, Réagir sur le forum Revenir en haut