Bobobo-bo Bo-bobo

Bobobo-bo Bo-bobo
par Dragon Kévin

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Dragon Kévin
aventure, comédie 
shonen 
février 2001 
Jump Comics

15 
21 (série terminée) 
oui, 76 épisodes 

 
 

Auteur: Yoshio Sawai





Résumée du début de l'histoire.



Le manga met en scène les aventures de Bobobo-bo Bo-bobo, un héros à la coupe afro qui se bat contre l'Empire Chauvekipeut, qui a décidé que chacun devait être chauve, à l'image de l'Empereur Crâne d'oeuf 4e du nom. Pour cela, les brigades capillo-tracteuses sèment la terreur. Bo-bobo ne peut pas laisser faire une telle tuerie. Grâce à sa technique secrète, l'art ancestral des poils de nez, où il utilise ses poils de nez à des fins offensives, il compte faire régner la paix dans son monde. Il connait des techniques de combats telles que "la technique des poils de nez constrictor" ou “la technique de la furie des poils de nez". Les combats se déroulent assez étrangement, tant on à l'impression que le but est de sombrer dans la folie la plus totale. Plus on avance dans l'histoire, plus il y a de nouveau personnages qui viennent rejoindre sont équipes tous aussi loufoque les uns que les autres et donc sa devient de plus en plus du n'importe quoi, les personnages fusionnes ensembles, il font des attaques de plus en plus ridicules, ... Donc ceux qui ne connaisent pas ce mangas ne doivent absolument pas passer a coté.






Quelques personnages.



Bobobo-bo Bo-bobo : Le Bô-tecteur des cheveux, ses lunettes de soleil et sa coupe Afro lui donnent un look "Has Been" qu'il trouve cependant très "cool". Il a le pouvoir de parler aux cheveux (seulement dans le dessin animé), et semble cacher des centaines de personnages loufoques dans sa coupe. Il utilise ses poils de nez comme une arme dévastatrice.

Beauty : Jeune fille qu'il sauve des brigades capilaires. Elle ne sert absolument à rien et reste très démunie parmi tant de folie.

Don Patch : Sorte de boule orange hérissée de piquants qu'il affronte lors d'un combat dont le thème est "les histoires tristes en rapport avec Noël", et qu'il vaincra avec l'émouvant conte d'un homme ne pouvant manger de sauce au soja pour cause d'allergie, dans le dessin animé.

Gas(k)er : Jeune punk se servant de ses flatulences pour terrasser ses adversaires (O-Nara Shinken, l'art ancestral du pet). Il retombe en enfance lorsqu'on lui arrache son collier et fait alors preuve d'une puissance effrayante. Il considère Bo-bobo comme un maître, même s'il est parfois dépassé par toute cette folie.

Général Flagada : Homme constitué de gelée délicieuse faisant partie des brigades capillo-tracteuses, que Bo-bobo vaincra lors d'un fulgurant duel dans une fête foraine. Il se mettra à suivre les héros pour une raison inconnue.

Bonnet Blanc : Personnage très "mignon", qui est souvent utilisé comme projectile par Bo-bobo.




 
Réagir sur le forum Revenir en haut