Tucker et Dale fightent le mal

Tucker et Dale fightent le mal
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Tucker and Dale versus Evil 
Eli Craig 
Wild Bunch Production 

Tyler Labine, Alan Tudik, Katrina Bowden, … 
comédie - horreur 
01 février 2012 
USA, Canada 

 
 

Vous souvenez surement, surtout pour les anciens adolescents des années 90, des « slasher » ou « teen-movies », popularisé par Scream, Souviens toi l’été dernier, etc… Ce genre de film où de jeunes gens, lycéens ou étudiants, allaient bêtement en vacances au fond d’une forêt pour être sur que personne les entende crier, des fois qu’ils auraient voulu s’en sortir. Bah Tucker and Dale vs Evil (le titre français pue encore plus !) est un peu un slash movie… du moins dans la tête des étudiants du film qui fort de leurs préjugés imaginent les pires horreurs et les pires desseins de la part des deux péquenots héros du film.


L'homme qui sait parler aux femmes, une faux à la main

Synopsis :
Tucker et Dale, archétype du péquenot américain - sale, avec un fort accent et dont on peut sérieusement penser que leur père est aussi leur oncle - se rendent à leur « maison de vacances » pour la retaper et pécher dans le lac d’à coté. De leur côté des étudiants (dont des étudiantes avec ce qu’il faut d’atouts, typique pour le cinéma) vont camper en forêt.
Le premier contact est mauvais, les « hillbillies » les dévisagent maladroitement, et quand Dale vient parler à Allison la plus belle (mais aussi intelligente) du jeune groupe, handicapé par sa timidité, il rit comme un psychokiller le tout appuyé sur une faux (bah oui faut retaper le jardin aussi)… la peur s’insinue donc chez les étudiants, peur qui est renforcée par l’histoire vrai que Chad raconte auprès du feu, celle du « Memorial Day massacre » : il y a 20 ans dans cette même forêt un groupe a été massacré par des péquenots…
C’est donc sur des malentendus que se construit ce film d’abord humoristique mais aussi un peu gore (sinon c’est plus un slasher).


Ahhhh !! les anglais débarquent et je suis pas prête !


Avis :
Le jeu des acteurs (surtout Tyler Labine (Dale) et Alan Tudik (Tucker)) et la réalisation sont plus que correct, peut aurait il fallu que les étudiants sur-jouent un peu plus pour rappeler les films des années passées. Car ce film est avant tout une parodie légère (cherchez pas Scary Movie ici) qui cherche à réhabiliter le tueur idéal du fin fond des Etats-Unis (non c’est pas toujours des noirs aux Etats-Unis!). Je vous le conseille pour passer un bon moment de bonne rigolade.

Par contre évitez de trop vous renseigner sur le film, peut-être même que j’en dis déjà trop. Et surtout pas de bande annonce sinon vous allez perdre le plaisir de le découvrir !


C'est pas nous monsieur l'agent !



Sources : IMDb.com et Allocine.fr

 
Tags : Tucker et Dale fightent le mal, Réagir sur le forum Revenir en haut