Starsky et Hutch

Starsky et Hutch
par ana









  
 
 







 
 



Titre : Starsky et Hutch
Titre original : Starsky and Hutch
Créateur : William Blinn
Genre : policier, comédie, action
Acteurs : David Soul, Paul Michael Glazer, Bernie Hamilton, Antonio Fargas
Production : Spelling Goldberg Productions, Columbia Pictures Television
Diffusion France : TF1, M6, la Cinq, FR3, TMC, Direct 8
Années : 1975-1979
Episodes : 93


Synopsis.


Années 70, Bay City, Californie. David Starsky et Kenneth Hutchison sont coéquipiers dans la police locale, tous deux à la division criminelle. Le duo est plutôt inattendu tant leurs personnalités sont opposées, au moins autant que leur physique. Néanmoins, il est efficace. Lié tels des frères, ils se serrent les coudes et brillent par leur efficacité dans nombre d’enquêtes. Mais leurs méthodes musclées et peu discrètes (menaces, bagarres, coups, déguisements extravagants pour infiltration, poursuites infernales en voiture ou drague exacerbée) sont souvent la risée de leurs supérieurs. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutien de leur capitaine, Harold Dobey qui fait valoir leurs succès.




De même, Starsky et Hutch ont bien de la chance de pouvoir compter inlassablement sur les informations de leur indic préféré, le célèbre Huggy « les bons tuyaux » !




L’action n’est jamais très loin, personnifiée par la Ford rouge et blanche de Starsky dont les portes ne s’ouvrent pas mais qui ne leur fait jamais défaut dès lors qu’il faut poursuivre un criminel !




Générique version US :



Générique version française :




Pilote :



Qui en veut au duo de choc ? Tout le monde...



Avis.


Ne serait-ce que par son générique, cette série US est entrée dans la légende du petit écran. Mais pourquoi exactement ?

D’abord parce qu’elle est un tableau des années 70 durant lesquelles elle fut tournée. Ensuite parce que ses comédiens comme leurs personnages étaient des gars de leur époque, physique, fringues, aspirations, humeurs, caractères, on aimait voir ces deux gars débarquer dans un milieu télévisuel jusque là réservé aux mecs en costard coincés et propres sur eux. Avec « Starsky et Hutch », les flics étaient pour la première fois proche de la vraie vie, ils cognaient quand ils n’étaient pas d’humeur, ne faisaient pas de cadeau aux méchants, avaient un langage de barbares, draguaient comme des malades mais ils étaient vrais.

Et puis, il y avait les tournages en décors naturels ou presque, surtout pour les courses poursuites qui étaient nouvelles elles aussi, inspirées du cinéma, une ville imaginaire mais bien calquée sur Los Angeles, offrant ainsi une large latitude pour l’inspiration des scénaristes mais aussi des costumiers et autres chefs de la déco.

La voiture bien qu’étrange avec ses portes condamnées, fut si rapidement célèbre que la marque Ford sorti une série limité de 1000 Gran Torino aux même couleurs en 1976, c’est une de ces voiture qui fut prêtée pour la version film avec Ben Stiller.




Cette voiture était pourtant peu pratique et détestée par Paul Michael Glaser qui la trouvait peu maniable pour les cascades et autres courses.

L’âge d’or de la série fut les années en 1975 et 1977. Ensuite, les scénaristes durent composer avec le mouvement de lutte contre la violence à la télévision et la qualité des intrigues s’en est ressenti. On peut dire que le fait de remplacer l’action par la comédie ou les aventures romantiques des héros a coulé la série.




On peut dire que les acteurs principaux ont fait toute leur carrière avec « Starsky et Hutch ».

Paul Michael Glaser s’est ensuite tourné vers la réalisation (« Running Man » avec Schwarzenegger ou des épisodes de la série « New York 911 ») et a consacré le reste de son énergie dans son engagement contre le SIDA, son épouse et ses enfants nés après la contamination de cette dernière étant décédés de la maladie.

David Soul a fait des apparitions au cinéma (« Magnum Force » avec Clint Eastwood) et dans des épisodes de certaines autres séries à succès par la suite (« Perry Mason ») mais s’est surtout lancé dans la chanson.

Antonio Fargas (Huggy) a acquis une renommée étonnante grâce à la série, il s’est établi à Las Vegas après avoir fait des apparitions dans d’autres séries à succès (« Chip’s », « Deux Flics à Miami », « Le Prince de Bel Air »…), on le reconnaît encore dans la ville du jeu et il est toujours heureux de poser pour des photo avec ses fans.




Bernie Hamilton (capitaine Dobey) est apparu dans « L’homme qui valait trois milliards » et « La croisière s’amuse » mais a vite tourné la page pour faire tout autre chose, il est décédé en 2008.


Sources : Wikipédia, Google images, Youtube




 
Réagir sur le forum Revenir en haut