Hideout

Hideout
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
KAKIZAKI Masasuni
thriller 
seinen 
2011 
Ki-oon 
seinen

1 (oneshot) 
non 

 
 




Résumé.



« Ceci est mon histoire… », voici comment Seiichi Kirishima commence son récit. Celui d’un cauchemar qui s’est emparé de sa vie depuis des mois et auquel il avait décidé de mettre fin en s’évadant sur une île avec son épouse. Pour résoudre leurs problèmes de couple, Seiichi avait décidé de ce voyage. Mais il ne souhaitait pas forcément recoller les morceaux… Il pensait à se débarrasser d’elle tout simplement, dans le secret de la forêt sauvage de l’île, hantée par les corps des soldats morts ici pour une gloire perdue. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Seiichi a manqué sa cible qui s’est réfugiée dans une grotte. C’est là que l’homme aux abois a fait une rencontre surnaturelle, une sorte de monstre affamé de sa chair…

Extrait en lecture sur le site de Ki-oon :

http://www.manga-sanctuary.com/lecture/94/hideout-1.html


Avis.



Ce oneshot est très habile. Le graphisme du renommé auteur de « Rainbow » est efficace, sombre, vif, angoissant et presque saignant ! Cette plume alliée à une entrée en matière immédiate fait mouche !

Le genre d’histoires commençant par un testament est d’emblée promis à un succès car le lecteur est happé dans un cauchemar dont il voudrait sortir mais pas sans en connaître la fin. Entre scènes horrifiques se déroulant de nuit, sous une pluie battante, confrontations dans le huis clos obscur de la grotte et flash-backs nous racontant comment le protagoniste en est arrivé là, l’imagination est mise en mouvement et si certains éléments du déroulement ne font aucun doute on a tout de même droit à quelques surprises savoureuses.

On ne reste pas sur sa faim et le post face de l’auteur rendant hommage au maître Stephen King apparaît comme une évidence.

Sans en dévoiler trop, Kakizaki expose deux visions de la famille modèle, toutes deux vouées aux ténèbres, toutes deux mensongères mais parfois très proches de la réalité…



A lire si vous aimez l’auteur mais aussi si les explorations des recoins sombres de l’âme humaine vous attirent et si un seul tome vous suffit ^ ^

MĂŞme genre : Rainbow, L'ile Hozuki




 
Réagir sur le forum Revenir en haut