Grant theft auto 4

Grant theft auto 4
par Kaelkael

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
Xbox 360,
 
 
Rockstar games
 
 
 
 
 

 
 

Titre :Grant theft Auto IV
Genre : Action-gangster
date de sortie :
29 Avril 2008
29 Avril 2008
30 Octobre 2008
développeur :Rockstar games
éditeur : Rockstar games
Voix en anglais, textes et notice en Français


Il est enfin la ce jeu. Après, plusieurs démonstration du moteur de jeu très bugger il y a cela 1an, repousser mainte fois reprise, a cause de la PS3. Alors, ce qu'il vaut exactement exactement ?



GTA comme, on l aime :



Lundi 29 avril je vais dans le magasin Score Games, pour récupérer la bête. Coup de bol c est le dernier, 5 Minutes plus, tard. j ouvre la boite comme un gamin qui va manger son Bonbon. A l intérieur de la boite on trouve comme dans les autres séries. Un plan de taille A2 ainsi un livret qui est décrit comme un bouquin de touriste. Ça commence, plutôt mal, Rockstar ressert un plat froid.



A cet instant la, je met le DVD dans la 360, 1 er constat, on ne trouve plus de menus. Ca lance directement l'intro. Comme dans tout les GTA, les intro sont propre. On n'apprend que le Hero qu'on va incarne s appel Nico Bellic.C est un clandestin serbe qui veut aller dans un monde meilleur qui s appel Liberty City. Il a été conseille par son cousin Roman. Originalité pendant l'intro a chaque plan de la camera, les noms des développeurs sont mis comme si c'était de la pub. Par exemple, sur un panneau publicitaire, taxis...





Le monde de liberty est gigantesque, cette ville propose 3 iles. A l heure actuelle j en suis qu'à la 1ere ile ( 15,5 % du jeu ). La ville est bourrée de détails comme les citoyens qui sont plus humains, ils se parlent, lisent des journaux. Sur cet aspect, ça a bien évoluer depuis San Andreas.



Les graphismes sont de toutes Beeeaaaauté. Il y a plein de détails. Comme, lorsque l'on tire sur les vitres, ça fait des traces et on aperçoit les impacts des tirs. Les modélisations des personnages, sont exemplaires, notamment lors des spectacles des cabarets, ou les scènes cinématique. Rien a dire, malgré quelque bug graphique mineurs, mais rien d alarmant, On est très loin de la 1ere démonstration il y a 1 an.



Côtés musiques, on retrouve plusieurs types de radio en passant du trash metal, rap, Jazz, annee 80 ( désolé marrklor, il n y pas de Jean Luc Lahaie). Point noir, côté français on trouve de Jean Michel Jarre, il y a mieux quand même.



Comme, je vous ai dis au tout début, il n y a plus de menu. Tout se passe dans le téléphone de Nicco. C est à cet endroit ou on peut accéder au partie multijoueur, D avoir du boulots, on peut comme dans les anciens épisodes de faire le chauffeur de taxis, ou de poser des paquet de drogue de Little Jacob, De faire des sorties avec Michelle ou d autres personnages.



Les relations entre personnages sont plus important qu'avant, Pour avoir une bonne relation, il ne faut pas poser des lapins. On peut aller dans des endroits, tels que bowling, bar, restaurent, billards,,,

On peut également consulter nos mail dans des cybercafes, ou de faire des rencontres comme dans meetic pour trouver l'âme sœur, On peut également d avoir d autre missions comme voler tel voiture pour Brucie, Mais, la petit nouveauté, les voitures sont indique par un GPS.



La maniabilite a été revu, finis les point XP de San Andreas. Maintenant, il faut faire attention a l'inertie de la voiture. Chaque voiture, a sa propre maniabilite. Chose marrant, les noms des voitures ne sont pas familier dans les autres séries, Au cours des missions, on a accès a un GPS pour mieux se dirige.





Pour les missions de Nicco, rien n a change. Il faut toujours passer un point A à point B, L'intelligence artificiel n a rien exceptionnel ce qui est dommages, Mais, pendant des séances de tir, ça a été modifie. Le mode de viser a été pomper celui de Gear of Wars, Il peut se planquer et de tirer en ce planquer d un objet, Au début ce n est pas forcement évident, mais on s habitue assez vite, On put toujours tirer sur les gentes pour provoquer des accidents.



Dans cet version, on peut enfin de jouer en réseau. Il propose plusieurs mode comme, le gendarmes et aux voleurs, des courses de voitures, de jouer aux bowling,,,



GTA comme on le deteste



Voila, ce jeu propose toujours des actes violent et immorales, qu'on peut provoquer des colères a des associations comme la Famille de France ou les médias. On peut toujours voler des voitures, mais le héros montre ces armes aux victimes pour le faire peur. On trouve des traces de sang sur les voitures quand on tue des gens. Ou alors, les automobilistes s accrochent aux portières des voitures pour les faire trainer.



L ambiance est toujours assez malsaine, on est toujours dans des sales situations de drogues ou il tue toujours des gens au sang froid.

Je peut comprendre que ce jeu ne plaisent pas a certaines personne. Mais, je trouve que c est dommages qu'on parles plus a ce jeu, Pour tous ceux qu'il ne le savent pas. Rockstar a toujours jouer sur la provocation, Rappeler vous en 1997 ( les vieux quoi ), c est a ce moment la ou il y a eu les associations, Ils avaient déjà été critiquer, ainsi que 3 jeux, Postal, Carmaggeddon et GTA, Plus les associations parlaient ce jeu, et plus ça se vendaient comme du pain.



Je trouve vraiment dommages, qu'on fasse tout un fromage a ce jeu. Je ne trouve pas qu'il mérite tout une médiatisation sur ce jeu, mais les associations ne montrent pas l exemples en montrant des jeux intuitifs et créatif comme le jeu Experience 112; Ce jeu a été créatif et innovant qu'il a été inaperçu par les médias ( le monde, France 2 ...) En plus c'est un jeu français :$wall:




Conclusion



Oui, ce jeu est très bon, mais rien a changer depuis le 3, Pour moi, ce jeu est très ( trop ?) médiatiser dans le fond rien a changer, Celui qu'il n aime pas cette sérié, passer votre chemin,





Les plus :$hourra:



Les graphismes

Le scénario

Le charisme de Nico

GTA comme on l aime



Les moins :fuckpc:



GTA comme on le déteste

Le mode de viser

Quelque bug graphiques


 
Réagir sur le forum Revenir en haut