Final Fantasy les créatures de l

Final Fantasy les créatures de l'esprit
par Silankh

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

Final Fantasy The spirit Within 


 
science-fiction 
15 août 2001 
film 
non 

 
 



Rêve? Réalité? Vision?

L'histoire:

Nous sommes en 2065. La Terre comme nous la connaissons n'existe plus, remplacé par un vaste champs de ruine, conséquence direct d'une guerre sans merci opposant les quelques survivants humains à une race d'extra-terrestre toujours plus nombreux. Ces êtres vaporeux qui se nourrissent de notre propre énergie ont forcé l'humanité à vivre terrée dans d'immense cité bouclier reparties sur la surface du globe. Mais cette catastrophe, loin d'unir les survivants les a divisé en deux camps: les militaires et les scientifiques. Alors que les tensions et les trahisons se font plus nombreuses, alors que pression extra-terrestre se fait plus forte, l'avenir de la race humaine dépends du sort de quelques un.


Une image et une modélisation magnifique des personnes. Ici un gros plan d'Aki, l'héroïne.

Un avis:

Avant de donner un avis sur le film en lui même il faut savoir que "Les créatures de l'esprit (The Spirit Within) était une partie d'un ambition projet visant à réaliser des films adulte avec des acteurs numériques. Malheureusement en 2001 les gens n'étaient pas encore prêt et la seule autre reférence directe étaient des films de Disney. Aussi le film fut rapidement vu comme un film pour ado attardé, fan de jeu vidéo. Confusion et erreur largement renforcé par le titre "Final Fantasy" alors que le film est une histoire indépendante. Vouloir utilisé le nom de la franchise fut je pense une erreur et le projet ne se remit jamais de l'échec commercial du film.
Alors le film en lui même est un bon film de science fiction. Le scénario n'est pas à classer dans les chefs d'oeuvres mais il est efficace et l'histoire est prennante. En arrière plan on devine des thèmes forts comme l'amitié, la vie et la mort, le rapport à la nature et à la Terre. Le film sortirait en ce moment qu'il pourrait faire un carton.
Un autre point bluffant du film est son aspect graphique, toujours au top 8 ans plus tard et toujours bluffant. C'est criant de réalisme et certains décors sont plus vrai que la réalité.
Un très bon film, injustement décrié à l'époque et boudé par le publique. A voir

 
Tags : final, fantasy, Réagir sur le forum Revenir en haut