Un bus passe...

Un bus passe...
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Bus ashiru 
SAHARA Mizu
shojo, tranche de vie, romance 
seinen 
2011 
Kazé manga 
seinen
oneshot (1) 
oneshot (1) 
non 

 
 




Résumé.



Les arrêts de bus sont parfois lieux d’étranges rencontres ou bien de souvenirs qui font battre le cœur. A travers quelques pages, nous explorons les aventures sentimentales toutes simples qui ont pour point commun ce point de rendez-vous fortuit, riche en surprises ou en déceptions. Mais personne ne peut savoir à l’avance si son âme sœur n’est pas là, chaque matin, à attendre le bus tout près de soi…






Avis.



Avec un trait souple, presque aérien, Mizu Sahara, aussi connue pour sa série « My Girl », nous invite à suivre les épisodes de cette compilation qui revisite le mythe de la rencontre hasardeuse de l’âme sœur ou du moment clé qui fera que deux personnes oserons se rapprocher l’une de l’autre. Des histoires courtes, sympathiques, tendres et mélancoliques. Parfois un peu drôles aussi mais très crédibles. En milieu de volume, nous avons droit à une petite historiette en couleur, toute en pastels travaillés à l’aquarelle, une sorte de fable fantastico-romantique qui sonne tel un conte.







Dans l’ensemble, c’est une lecture agréable et fraîche comme tout mais bon… si le format et la qualité d’impression sont séduisants, le prix de 9.95 est un rien dissuasif au vu du peu d’originalité du contenu… Je conseille ce titre aux fans de l’auteur et plus généralement aux fans de shojos qui ne versent pas dans l’exagération scénaristique ou les grandes larmes. Bien que classé en collection seinen par Kazé, je pense que c'est vraiment un titre pour celles et ceux qui aiment le shojo façon tranche de vie et réalisme. Pour ma part, je ne suis pas déçue de mon achat car les shojos de qualité se font d eplus en plus rares... néanmoins, le premier critère d'intérêt reste selon moi le graphisme de l'auteur.


Même genre : les mangas de Inio Asano et « Fever » qui sont du même domaine mais en mieux !




 
Réagir sur le forum Revenir en haut