Speed Devils

Speed Devils
par Mortback

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Speed Devils 
Dreamcast, PC,
Course 
Ubisoft 
Ubisoft
1 à 2 joueurs 
 
 
 
 

 
 

Lors d'une sortie d'une console, on se précipite bien sûr sur les jeux les plus attendus appelés les blockbusters, mais on oublie souvent les « second couteaux ».
La logithèque d'une console contient de la daube, des excellents titres cultes, mais aussi des jeux de bons niveaux.
Soulcalibur, [url@auto@=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/sega-rally/]Sega Rally[/url] 2 et bien d'autres jeux ont fait la renommée de la Dreamcast, mais il ne faut pas omettre les autres softs.



L'origine

Speed Devils, autrefois s'appelait SPEED BUSTERS, ce titre provient du monde du PC. Ce jeu a connu un petit succès dans ce domaine.
Outre les qualités de convertir les cartes Sega NAOMI, la Dreamcast a le don d'être programmé assez facilement pas, par rapport à la Ps2 à cette période.




Ma belle voiture

Au départ, vous débutez avec une caisse pourrie et au cours de vos exploits ; vous la réparez les chocs, modifiez la motorisation, les roues.
Contrairement à la série des G.T., les dégâts se développent à la moindre touchette (8 points d'impact) et inflige des répercutions sur le pilotage de votre bolide.

Plusieurs ligues déterminent la difficulté de ce soft. Vous commencez dans la dernière ligue avec une voiture mal révisée.
Pendant votre progression, vous débloquerez de l'argent en plus et de nouveaux circuits : les Alpes, une base militaire, une ville américaine en pendant une tornade.

D'un point vue graphique, Speed Devils est une parfaite copie de la version d'origine. Le décor de Mexico dévoile des couleurs sublimes avec quelques petites scènes comme les Mayas tirants des flèches par exemple.
Bien que le contraste avec un Ridge Racer (Namco) montre plus de lumière.






Dame Nature et les envahisseurs

Speed Devils pourrait se montrer comme un jeu de course classique, cependant des événements pendant les courses amènent du piment à ce titre.
Les développeurs ont laissé libre court à leur imagination.

Vous pouvez conduire dans des conditions atmosphériques terribles au fil de la course suivant votre niveau au cours du jeu.
Au sein de la base Aréa 51, un vaisseau alien se pointe au premier tour et il agira au second passage afin de déverser sur le pont des flammes qui ralentiront les véhicules percutant les obstacles.

Les ralentis vous montreront la course sous quelques angles dynamiques.

Les paysages regorgent également de raccourcis bien utiles pour distancer les autres coureurs. C'est beau et l'animation se montre vaillante face aux productions lors de sa sortie.





On joue comme on aime (pub PMU)

Les paris jouent un rôle important puisque vous pouvez gagner un bon petit pactole afin de changer ou réparer votre véhicule.
En brisant des radars, vous percevrez une somme à la fin de la course, ce qui veut dire dépasser la vitesse autorisée.

Le concurrent qui vous lance ce défi, affirme : « brise le second radar au 2ième tour, joues la mise ! » ou « Essaies te rester en tête ! »
Pendant une course, des primes sont attribuées en plus de la position finale de chaque participant. La vitesse la plus élevée, le temps passé en tête de la course, le meilleur tour ; ces bonus aliment un regain d'intérêt et donnent l'envie de se dépasser.
Le charisme des personnages ont vraiment une dégaine de gangsters, et on se rapproche d'une ambiance assez noir, tout en gardant une touche d'humour.




L'arcade comme toujours

La prise en main immédiate assure au joueur quelques bons moments avec sa Dreamcast. Le stick analogique et les gâchettes fonctionnent à vos moindres désirs.
Avec un kit vibration, vous pourrez ressentir vos roues sur le pavé (route Hollywood) et les chocs sur votre bolide.

Rien à dire sur la bande sonore qui correspond parfaitement à cette ambiance déjantée. Les bruitages sont mal restitués, un bon point sans plus.

Vendez votre âme au démon de la vitesse ! Les paris sont ouverts : relevez les défis (Extrait de la pochette)

SPEED Devils se dévoile comme un bon jeu à qui il manque des qualités supplémentaires comme le fait de jouer à quatre par exemple, ou la faible luminosité.
Cependant, nous pouvons jouer à deux simultanément avec des modes originaux, donnant toujours plus de piment à ce titre (dommage pour le manque d'armes).

Une durée de vie qui se situe dans la moyenne, vous devez finir les ligues pour débloquer d'autres pistes. Ce titre d'Ubisoft se place à l'image d'un jeu qu'on apprécie pour jouer de temps en temps sans se prendre la tête avec de multiples réglages.

Speed Devils se distingue par des courses qui certes sont simple d'accès, mais en ajoutant des éléments perturbateurs complètement inattendus comme une tornade ou bien un requin dans un studio qui gène le passage.
Tous ces petits plus donnent du charme à ce titre, mais il manque cruellement une réalisation hors pair et le fait d'utiliser le potentiel des quatre supports manettes comme pour un [url@auto@=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/street-racer/]Street Racer[/url] (Snes).




Avis des Joueurs

Encore aujourd'hui, il m'arrive de rejouer à Speed Devis, un titre bien sympathique. Les temps de chargement un peu longs, mais il demeure un bon jeu.
Mort back

Un bon jeu de caisses, facile à jouer, il trouvera bien sa place auprès de Sega Rally
Pika.


-Conversion réussie sur Dreamcast,
- Jeu Arcade, proposant des caisses typées Cadillac,
- Dommage sur les véhicules et gestion évolutif de l'engin,
- Environnements extrêmes et système de paris (Tornade, radars à détruire, etc),
- Jouable immédiatement.



- Temps de chargements longs,
- Manque cruel de lumière,
- Potentiel de la Dreamcast, pouvant être mieux exploitée (Graphismes, jouable à 4).



Graphismes : 16
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 15
Scénario : -


Note Globale : 16.00/20

Vidéo :Introduction, source You Tube ; Tour de piste

 
Réagir sur le forum Revenir en haut