Green Lantern

Green Lantern
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Green Lantern 
Martin Campbell  
Warner Bros. Pictures 
Warner Bros 
Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison... 
SF, action, super-héros 
10 août 2011 
USA 

 
 




Depuis des temps immémoriaux, les Green Lantern veillent sur la galaxie. Ces gardiens galactiques ont dominé leur peur et maîtrisé le pouvoir de volonté, source de leur puissance. Hélas, le mal incarné vient de se réveiller et rien ne pourra l'arrêter... Rien sauf peut-être un humain, irresponsable et immature. Hal va découvrir qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais il va également découvrir que le courage existe.



Green Lantern (GL) n'est pas vraiment un héros très connu en France. Personnellement, j'ai appris son existence en regardant la "Ligue des Justiciers" sur Fr3 où il tient le rôle du sage. J'étais donc curieux de découvrir ce super-héros sous de nouveaux traits mais les premières bandes annonces m'ont fait assez peur... Peur plus ou moins confirmée en regardant le film...
Déjà, le héros et son univers ne sont pas forcément des plus intéressants à exploiter pour une licence de type "block-buster". "GL" est, je pense, plus pour des fans et moins universel qu'un "Batman".
J'ai également eu l'impression de regarder un film "sous conditions"... Certains passages sont très drôles et très bien faits, on retrouve un peu le grain de folie remis au goût du jour avec des productions genre "Iron Man" (une des références des nouveaux super-héros), avec un second degré présent et rafraîchissant. Mais à peine voyons-nous la lumière qu'on retourne dans un film lambda, sans charme et sans vraiment de réussite. Comme si on avait laissé carte blanche à l'équipe avant de la leur reprendre... Une sensation vraiment très étrange et un film en demi teinte.
Quant aux acteurs, le personnage principal incarné par Ryan Reynolds ne manque pas de charisme ou encore de charme (d'ailleurs une séquence complète est du pure fan service pour femme) mais je pense qu'on ne lui a pas assez fait confiance pour incarner son personnage. Ce qui est une erreur dans un film à mon avis. Il ne joue pas mal, mais on sent par moments qu'on lui a un peu trop imposé de contraintes. Enfin, le gros point noir, le combat final ridiculement court, simple et pas impressionnant alors qu'encore une fois le reste du film nous a montré de très bonnes choses...
Pour conclure, 12/20 et alors qu'avec un peu de folie on aurait pu grimper sans trop de soucis à 14 voir 15!

 
Tags : green, lantern, collant, héros, vert, Réagir sur le forum Revenir en haut