Ile aux cent mille morts (L

Ile aux cent mille morts (L')
par hae

Titre Original :
Genre :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Editeur :
Collection :
Nombre de volumes :
Date de sortie :

  
  

L'île aux cent mille morts 
Humour, aventure 
Fabien Vehlmann (Soda, Seuls) 
1000 feuilles 
Jason 
Glénat 
1000 feuilles
oneshot 
2010 

 
 



Le père de Gweny a disparu il y a quelques années, laissant sa femme et sa fille seules, pour aller chercher le fameux trésor de l'île aux cent mille morts. Trouvant une nouvelle carte de l'île dans une bouteille, la jeune fille décide de partir à son tour pour retrouver son père. Elle va alors demander de l'aide à un équipage de pirates. Mais arrivés à destination, l'île n'est pas du tout ce qu'elle paraissait être, puisqu'elle cache une école de bourreaux ...



Jason et Veilhman nous proposent, pour leur première collaboration, une histoire de pirates complètement farfelue ! Des personnages , espèces de chiens, dépourvus d'expressions, des dessins avec peu de détails et une colorisation entièrement composée d'applats de couleurs ... La mise en page est trtès simple, puisqu'il s'agit de quadrillages de 3 X 3 cases homogènes. la BD ne fait pas dans la finesse ! Pas de sentiments compliqués ni de morale, juste une histoire rocambolesque, sans rien à comprendre, avec pas mal d'humour noir.
L'édition est de bonne facture, dans un format assez grand (24 X 32).

Bien que différente des oeuvres précédentes de ses auteurs, L'île aux cent mille morts se laisse apprécier par son ton léger et agréable et son humour un peu décalé ... A mettre dans toutes les mains :)

 
Réagir sur le forum Revenir en haut