Oblivion

Oblivion
par Shojikama

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

The Elder Scroll IV: Oblivion 
Xbox 360, PS3, ,
RPG/ FPA 
Bethesda Softworks 
2K games
 
intégralement en français 
4 mars 2006 
20 mars 2006 
26 juillet 2007 

 
 

Titre : Oblivion
Titre original : The Elder Scroll IV: Oblivion
Genre : RPG/ FPA
date de sortie :
24 mars 2006
20 mars 2006
26 juillet 2007
développeur : Bethesda Softworks
éditeur : 2k Games
voix et sous-titres : VF



L'histoire d'Oblivion ce déroule dans en Cyrodill, une des nombreuses provinces de Tamriel. Vous êtes un prisonnier qui croupit tranquillement en prison. Dame chance vous sourit puisque l'empereur qui est entrain de fuir une menace doit passer par un passage secret qui est dans votre cellule résultat, vous en profitez et là, votre destin est scellé...
Le jeu donne au joueurs une grande liberté, libre à vous de devenir un assasin célèbres, un preux chevalier ou un hors-la-loi sans fois ni lois. Hélas, il est bien plus simple de jouer gentil que méchant. Les villes, mêmes si elles sont un peu vides de citoyens sont vivantes, les braves gens dorment, marchent, discutent, vont boire un coup à la taverne.bref, vivent. Un défaut tout de même, lors de l'activation de la quête, un marqueur vient sur la boussole et la carte signaler l'objectif, résultat, on sait où aller. Si jamais la flemme vous guette, un simple coup dans la carte puis un clic sur le lieu de votre choix et PAF, vous i vous téléportez.

Moïse is back!!


Voilà pour le spitch de base. Les graphismes sont un des points fort de ce volet d'Elder Scroll, comparé aux autres opus, propose de somptueux graphismes et encore heureux! Au vu de la taille de la carte, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur dans les donjons, les graphismes sont très agréable à l'œil, en effet, comment ne pas pleurer devant l'écran quand on voit la cité impériale ce dressait sur l'eau avec un coucher de soleil flamboyant?Ou même une balade en forêt avec les rayons de soleils diffusant une douce lumière à travers les feuilles? Les différents personnages ne se ressemblent quasiment pas, la création de votre avatar est très complète, vous pouvez tout choisir, la taille des yeux, leurs enfoncement dans le visage, l'épaisseur des joues, la largeur de la bouche, la taille de votre....nez ( vous pensiez à quoi hein?), bref le choix est vaste.

Malgré quelques problèmes d'affichages et de textures moches, le jeu reste très beau et il n'a pas volé son titre de " un des plus beaux rpg de la xbox360". Le rendu de l'herbe est superbe, du vent, les herbes bougent, vous entendez un bruit d'herbe qui remue, attention, un puma risque de surgir. Comme toujours, le ciel la nuit est superbe.


Tu la voit celle-là?!




Oui mais vous allez me dire, les graphismes ne font pas tout, et vous avez raison. Le gameplay n'est pas révolutionnaires mais suffisamment bien pour qu'on en parle. Finit le lancé de dés à la Morrowind, là c'est VOUS qui tapez. Gachette gauche, vous brandissez le bouclier, gachette droite, vous taper à l'épée. Pré-gachette je-sais-plus-laquelle vous lancez un sort, une pression sur le PAD et vous changez d'armes ou de sort, bref, rapide, simple, efficace. Bien sûr, certains paramètres rentrent en compte, si vous êtes niveau 3 et que vous brandissez un marteau en acier sans avoir la compétence requis et que vous affrontez 3 gobelins, votre sang abreuvera très vite la terre, par contre, si vous brandissez le même marteau avec la compétence requis, vous avez déjà plus de chance de répandre leurs sangs.

BASTON!!!


Il en va de même pour les armures qui comptent deux niveau de résistance, il y a les armures légères (cuir,mithril, fourrure, verre, elfique) et les armures lourdes (fer, acier,ébonite, daedrique). Les armes aussi sont en catégorie d'ailleurs, lames (dagues, épée courte, épée longue), armes contandante (marteau, hache,gourdin) et les armes de précision (arc). A noter la possibilité d'acheter, ou de voler, un cheval pour ce la péter aus près des donzelles où, accessoirement, aller plus vite.
Les musiques sont très agréables et collent bien au jeu mais personnellement, je joue en écoutant de l'Epica où du Nightwish mais rien ne vous empêche d'écouter du Céline Dion quand vous massacrez des gobelins (tout les goûts sont dans la nature...)


Sleeping Sun on the city...



Hum...une trentaine d'heures pour la quête principale je pense et environ 50 si on compte les quêtes annexes, bref, pas très grand comparé aux 72h de Morrowind pour la quête principale et 300 pour les quêtes annexes.

Surtout ne pas péter...



Très bon jeu de rôle même si je préfère Elder Scroll III: Morrowind car, même si les extérieurs d'Oblivion sont magnifiques, c'est toujours des montagnes, des lacs, de la forêt et un peu de plaine, ce qui peut lasser à la longue. Les graphismes enchanteurs, la quête prenante malgré sa courte durée et surtout, la liberté d'action nous donne un RPG digne de ce nom. Je lui donnerai un 17/20.

Qualité: Graphismes
Environnement vivants
Expérience du jeu différente à chaque partie
Création de personnage très complète
Son prix actuel (30€) car il est passé dans les classic

Défauts:

La boussole qui donne le lieu de l'objectif à atteindre, finit les grandes recherches.
Problèmes d'affichages par moment
Quelques textures grossières
Système de combat qui lasse à la longue
Impossible de ce battre à cheval
Trop de chargements
Certains textes non traduits
Physique étrange ( flèche dans le corps)
Impossibilité de mettre de la barbe

 
Réagir sur le forum Revenir en haut