Requiem, Chevalier Vampire

Requiem, Chevalier Vampire
par hae

Titre Original :
Genre :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Editeur :
Collection :
Nombre de volumes :
Date de sortie :

  
  

Requiem Chevalier Vampire 
Fantastique 
Pat Mills 
 
Olivier Ledroit 
Nickel

10 (en cours) 
2000 

 
 



A sa mort, Heinrich, nazi mort sur les champs de bataille, se retrouve sur Resurrection. Entre le paradis et l'enfer, Resurrection ressemble à la terre, mais toutes les choses y sont inversées. Il apprend qu'il est maintenant un vampire, en gros, un groupe qui rassemble les gros vilains de l'humanité (Dracula, Néron ...) Mais contrairement à ses confrères, Heinrich n'arrive pas à oublier sa vie passée, et surtout Rebecca, l'amour de sa vie qu'il va tenter de retrouver ...
Peu à peu, il s'habituer à sa mort sur Resurrection, et toutes les subtilités de ce monde ...



Si au début de la BD, on est complètement perdu, on comprend vite que l'auteur a tout un univers hyper travaillé derrière la tête. Et en effet, à partir du volume 3, bien des choses s'expliquent et l'histoire devient carrément captivante.

Les personnages laissent quand même une drôle d'impression, puisqu'il s'agit d'ordures : des nazis, des gourous, des méchants fictifs ou historiques ... sans parler des autres castes : les loups garous sont des anciens curés pédophiles, les archéologistes sont des scientifiques qui ont créé des armes biologiques ou autres gentillesses du genre (leur chef est le premier à avoir fait de la vivisection sur des humains etc ...). Seuls les lémures apportent un peu de délicatesse dans ce monde de brutes, puisqu'il s'agit des victimes de tous les autres. Leur but : tuer leur bourreau pour pouvoir quitter Résurrection, et vous l'aurez compris, la belle Rebecca est de ceux là ...



On ne peut pas parler de Requiem sans parler du travail hallucinant d'Olivier Ledroit (Les Chroniques de la Lune Noire, Sha). Chaque planche est bourrée de détails, pour le plaisir des yeux. La mise en page est bien fichue, l'illustrateur utilisant parfois des doubles pages entières pour une illustration. Le résultat est bluffant !





Conclusion :
Je n'ai lu que les 6 premiers tomes de Requiem, mais la BD m'a fait très bonne impression. J'ai passé pas mal de temps à regarder les détails dans les décors, un vrai régal, et puis l'histoire, comme je disais, elle devient vraiment captivante à partir du volume 3 tant l'univers est travaillé, malgré la complexité du début.
Une BD qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil !



 
Tags : Requiem, chevalier vampire, ledroit, Réagir sur le forum Revenir en haut