Kirby Epic Yarn : Au fil de l

Kirby Epic Yarn : Au fil de l'aventure
par Hae

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Kirby Epic Yarn : Au fil de l'aventure 
Wii,
Plates-formes 
Good Feel 
Nintendo
1 à 2 joueurs simultanément 
Française 
Février 2011 
Octobre 2010 
Octobre 2010 

 
 

Site officiel : Lien

Le sorcier Maillalenvers arrive sur Dreamland afin de s'emparer du pouvoir. Kirby se retrouve alors téléporté dans le pays de la courtepointe, ou il va rencontrer le prince Ponpon qui va l'aider dans sa quête contre le vil sorcier.



En avant pour l'aventure !
Vous avez 6 mondes à réunifier, chacun sur un thème différent : le désert, la glace, l'océan etc ... Le jeu n'est pas très difficile, mais représente une bonne balade dans des niveaux hyper soignés : les décors sont magnifiques, surtout au niveau des textures et des couleurs pastels, la musique est vraiment géniale, avec des passages entièrement au piano, avec quelques références notamment à Starfox et Metroid. En bref, une ambiance vraiment charmante et réussie !



A deux c'est mieux !
Vous pouvez rapidement passer de un à deux joueurs pour partager la quête avec un copain qui maniera Ponpon (sans avoir à rebooter). Vous devrez avancer en coopérant, et vous obligera parfois à user de stratégie si vous voulez récupérer tous les objets et avoir les médailles d'or. De bonnes rigolades en perspectives !



Objets ?
Dans chaque monde, vous avez deux objets et un CD à récupérer. Rien d'obligatoire, vous pourrez quand même avancer si vous ne les avez pas, mais si vous voulez un peu de challenge, c'est là que vous le trouverez ... Les objets en question vous serviront à décorer l'intérieur de votre appartement, un petit plus bien sympathique. Vous aurez aussi besoin de certains objets pour débloquer des voisins qui vous proposeront des mini jeux, ce qui allonge la durée de vie du jeu. Et là, si vous voulez finir le jeu à 100%, bon courage, car les derniers ne sont pas si faciles.



Gameplay ...
Malgré la facilité, Kirby Epic Yarn reste un jeu de plateforme sympathique. L'idée du fil apporte pas mal d'innovations, comme on l'avait vu dans les trailers, notamment au niveau du maniement du décor. Son corps n'étant plus que composé de fils, Kirby ne peut plus utiliser son attaque aspirante. Il devra donc utiliser un fil pour choper les ennemis, son camarade Ponpon ou les différents éléments du décor : boutons, fermetures éclair etc ... Comme dans chaque Kirby, il y a des transformations qui rendent le gameplay encore plus intéressant et vous donnent de nouvelles possiblités pour en découdre avec les méchants (fallait bien que je la case celle là ^^). Pas de mort dans ce Kirby, vous perdez juste des joyaux, qui vous permettent d'avoir des médailles (or, argent et bronze), ou parfois dee débloquer des niveaux cachés ...



En bref, un succès inattendu mais bien mérité :)

Points positifs :
- l'ambiance, rendue si agréable par les graphismes et la musique
- le mode deux joueurs
- le gameplay : l'interraction avec les fils, les transformations
- les mini jeux

Points négatifs :
- des niveaux de difficulté auraient permis à tout le monde d'apprécier le jeu, car là, les gens qui aiment enchainer les jeux sans les pousser à fond le trouveront trop facile



 
Réagir sur le forum Revenir en haut