Bastard!!

Bastard!!
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Basutado – ankoku no hakaishin 
HAGIWARA Kazuki
fantastique, combats 
seinen 
1998 
Glénat 
seinen
24 
26 (en cours) 
oui, OAV et série 

 
 




Résumé :



La nuit, dans un monde médiéval, une bataille fait rage, obligeant des hommes à combattre des créatures démoniaques. La victoire semble proche mais la situation dégénère et le danger grandit.






Non loin de là, la jeune et jolie Yoko, fille du grand mage du royaume de Meta-Licana sommeille. Mais un être dangereux apparaît dans son rêve et elle s’éveille en sursaut. A ses côtés dort le jeune Lucié Lenlen, un orphelin d’un an son cadet dont elle prend soin. Comme s’ils étaient amants, le garçon de 14 ans a pris l’habitude de venir dormir près d’elle. Yoko l’aime comme un frère et le laisse faire, pleine d’empathie mais surtout de remords pour ce que les mages lui ont infligé dans le passé. Alors que la première guerre contre des forces démoniaques faisaient rage, l’esprit et l’âme de leur chef suprême, D.S. furent arrachées de son corps et emprisonnées dans le corps de cet enfant. Lucié n’a jamais laissé transparaître cette malédiction qu’il ignore peut-être. C’est un garçon d’une bonté et d’une gentillesse incroyables. Le jour est à peine levé que Yoko apprend la nouvelle : les démons gagnent en force et le danger menace le royaume comme autrefois ! Emmenant Lucié avec elle, la jeune fille gagne la cour et se présente à son père. Convaincue qu’ils n’ont plus le choix, Yoko prononce la formule qui libère D.S. de son sceau. Aussitôt, le corps du garçon se transforme et devient celui du puissant magicien démonique tellement craint. Etrangement, D.S. accepte d’aider le royaume et combat les envahisseurs. Mais très vite, tous comprennent qu’à présent, ce sont les anciens alliés de D.S. qui veulent la perte de l’humanité. Que fera D.S. ? Sera-t-il pour ou contre ceux qui l’on piégé et condamné au sommeil ? Ou bien jouera t-il double jeu pour reprendre sa propre conquête avortée 400 ans auparavant ?












Avis.



L’épopée de cette série est des plus chaotiques. Le premier chapitre fut prépublié en 1987 sous le titre « Wizard !! » mais Kazushi Hagizawa attendit de recruter des dessinateurs en herbe pour assistants avant de poursuivre. Il fonde avec ses recrues le studio Loud in School en 1988 et reprend son idée sous le titre « Bastard !! ».





Chapitre après chapitre, la série prit un essor au Japon, ce que l’on comprend puisque l’histoire est pleine d’action et de rebondissements. Mais cette bonne impression ne se poursuit pas au-delà d’une bonne dizaine de tomes reliés…





Ben oui, des pistes lancées ici et là tombent dans le néant, des combats sont oubliés et laissés dans final, des personnages devenus trop nombreux meurent à la pelle, le découpage scénique laisse une grande impression de fouillis général… La seule chose qui demeure est que D.S.veut conquérir… mais on finit par ne plus savoir quoi, ni qui ! Et oui, notre héros démoniaque s’en prend même sexuellement à des hommes et au vu des courbes stupéfiantes des personnages féminins, on se demande pourquoi… Ou alors peut-être est-il simplement le Malin donc il veut violer tout le monde ?









Le graphisme est ce qui sauve le manga « Bastard !! ». Si le style des débuts est passablement bateau et peu attractif compte tenu du genre seinen et du domaine de la fantasy, il s’améliore rapidement et à chaque tome pour atteindre de hauts niveaux surtout pour le traitement des paysages, décors, créatures, fluidité des mouvements des personnages, pose des trames.






Bref, la série se poursuit et étonnamment, l’auteur et son équipe ralentissent le rythme parce qu’ils veulent se ménager du temps pour reprendre toute la série et en corriger le dessin… uniquement le dessin ??

Une bonne série qui se plombe elle-même dans des méandres scénaristiques qui égarent le lecteur. Même fan de fantasy et donc habitués à des histoires rocambolesques, on est plus que perdus….









 
Réagir sur le forum Revenir en haut