Tarot Café

Tarot Café
par Bunny

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
PARK Sang Sun
fantastique 
shojo 
 
Soleils manga 

5 (en arrêt) 

non 

 
 



Résumé.

" On peut très facilement lire le passé des gens, ça se devine sur leur visage, ou encore en observant attentivement leurs gestes, on peut se faire une idée des événements produits.

Par contre, les gens pouvant lire l'avenir sont vraiment très rares. C'est sans doute, parce qu'il y a trop de paramètres qui définissent le futur de chacun. Pourtant, au moment où l'espace et le temps se confondent pour ne faire qu'un, j'entrevois l'avenir.

Ceci est à la fois, un don, mais aussi une malédiction que Dieu m'a offerte.

Il arrive que des clients très étranges viennent me consulter. Ce sont des créatures non-humaines, ou plus exactement, des créatures extraordinaires vivant au milieu des hommes, sans appartenir à leur espèce. "




Avis

C'est ainsi que débute The Tarot Cafe. Pamela, voyante, reçoit la visite d'étranges visiteurs venus louer ses services. Le tout premier est un chat. Elle seule est capable de le voir autrement, c'est à dire sous forme humaine, il conserve toutefois certaines caractéristiques propres au chat (oreilles, queue et un mignon collier munie d'une petite clochette) La trame est épurée, les graphismes simples sont essentiellement axés sur les personnage, il y a peu, vraiment très peu de décor. Les sentiments des personnages ou passages puissants des chapitres sont représentés par des illustrations de toute beauté occupant des pages entières. Un régal pour les yeux. Le style est franchement gothique sans alourdir la page de détails; les histoires s'inspirent de contes, légendes remaniés mais qui ne surprennent jamais réellement. La beauté des graphisme. Sa simplicité, y est pour beaucoup. On prend plaisir à lire, à contempler surtout. Et puis l'humour y est aussi présent, pour ne rien gâcher au plaisir.

Le premier tome resta longtemps sans suite. Enfin édité, il me semble que 5 tomes sont disponibles. Pour l'instant je me suis limitée au deux premiers. Il faut dire qu'à partir du second tome les pages d'un blanc immaculées virent au jaunâtre infecte, et de ce fait les graphismes perdent de leur superbe. A 9€ le tome c'est impardonnable. Dommage parce que la suite est intéressante. J'ai bien envie d'en apprendre davantage sur Pamela, et sur d'autres personnages secondaires qui prennent en importance au fil des tomes. Logique.




 
Réagir sur le forum Revenir en haut